Actualité
STEEP Preview Sreenshot Tricks Ski Halfpipes PR 161109 6PM CET 1478698143

Steep : un petit rappel pour vous dire que la bêta ouverte a commencé !

par

Que vous ayez déjà joué pendant la bêta fermée, ou que vous ayez encore envie de profiter de l'air frais de la montagne, c'est maintenant que cela se passe.

Comme annoncé, après la bêta fermée de la semaine dernière, voici maintenant la phase de bêta ouverte accessible à tous du 18 au 21 novembre. Vous avez donc quatre jours pour vous éclater comme des fous. 

Jouable en monde ouvert, le titre nous invite à utiliser snowboards, skis, wingsuit et matériel de parapente pour nous élancer dans des défis scénarisés ou non, à travers plusieurs montagnes inspirées des Alpes. En solo ou avec des amis, nous pouvons tenter de battre des temps ou réaliser des tricks dans des épreuves variées et compétitives.

Pour pouvoir jouer à la bêta, rien de plus simple, il suffit d'aller sur le store de votre console ou sur Steam et de taper Steep dans le moteur de recherche intégré. 

steep beta open ouverte vignette

La date de sortie du projet est calée au 2 décembre 2016 sur PS4, Xbox One et PC.

PREVIEW - Steep, le nez dans la poudreuse (novembre 2016)

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Oh mon dieu, que la montagne est belle… :lol:
(Refrain connu pour les plus vieux…)

Jeu très beau sur ma Pro, assez stable, seulement 2 plantages en 8h de jeu…

Très agréable de rider dans la poudreuse, maniabilité correcte, sauf pour les tricks où c'est assez galère…

Quand même un léger downgrade graphique (il me semble, mais je ne suis pas,allé revoir les vidéos de l'époque) par rapport à la présentation de l'E3 et les vidéos qui ont juste suivi…

Ce n'est hélas pas en hdr…
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Sympa comme jeu, j'avais testé la beta fermée.

Graphiquement il est très beau, les effets de neige, je n'ai jamais rien vu de pareil.
Seul souci: la texture des rocher qui est aussi moche que celle de SSX On Tour version PSP...

Jouabilité: super, sauf comme dit plus haut: les tricks sont très difficiles à placer. Parfois on a le joystick à fond dans une direction et le personnage ne fait rien.
La wingsuit est géniale (mais pas très réaliste je suppose), le parapente me plait moins.

Le système de jeu est sympa: chacun peut dévaler une pente et créer une nouvelle épreuve pour tous les autres joueurs.
On se téléporte d'un point à l'autre de la carte presque instantanément.

Chez moi, je n'ai pas eu de problème de stabilité, j'ai bien joué 2h sans le moindre crash, j'ai tout réglé en ultra et le jeu tournait de manière fluide (je n'avais pas le compteur de fps, mais au moins 30-40 fps) alors que ma config (voir signature) est inférieure à celle recommandée

Bref, j'achèterai probablement le jeu, mais pas au prix de départ, le contenu a l'air un peu maigre que pour payer une telle somme. J'attendrai une grosse baisse de prix
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
DplanetHD a écrit:Ce n'est hélas pas en hdr…


Le HDR, pour le moment, ce n'est clairement pas la priorité des éditeurs tiers vu que seuls les constructeurs nt sortis des titres en profitant.


@FCSKZBC
Tout a fait d'accord avec ton analyse et en espérant que le contenu soit effectivement plus étoffé que celui de la bêta.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Eric de Brocart a écrit:
DplanetHD a écrit:Ce n'est hélas pas en hdr…


Le HDR, pour le moment, ce n'est clairement pas la priorité des éditeurs tiers vu que seuls les constructeurs nt sortis des titres en profitant.


Oui merci ;) , je pense aussi qu'hélas ce n'est pas la priorité des éditeurs, mais c'est quand même une fonctionnalité (importante pour la qualité visuelle) que les éditeurs devraient prendre en compte car elle touche/concerne en plus toutes les consoles : Pro, mais aussi PS4 et XBO S…

Donc cela fait quand même beaucoup de joueurs potentiels, en plus il est évident que c'est un progrès (au moins aussi important qu'une meilleure définition), et cela touche tout le monde…
Signaler Citer
Sirdek1
FCSKZBC a écrit:Jouabilité: super, sauf comme dit plus haut: les tricks sont très difficiles à placer. Parfois on a le joystick à fond dans une direction et le personnage ne fait rien.

Il faut enlever l'assistance aux tricks qui est une catastrophe et t’empêche de les faire si la hauteur est insuffisante. Et pour les tricks le timing est important, tu anticipes sans doute trop tes figures, en bas à droite de l'écran il y a une indication pour savoir si ton timing est bon.

Pour ce qui est de mon ressenti, j'ai jouer environ 7 heures sur PC et le jeu est bien optimisé, il tourne sans aucun problème de façon fluide. Les temps de chargements sont inexistants, on est plongé dans le massif alpin immense, un véritable monde ouvert, une première pour un jeu de glisse !
Il ne faut pas le comparer à un Coolboarder ou un SSX, Steep se veux moins arcade, il est beaucoup moins "fou-fou" que les autres.
Graphiquement il ne décolle pas la rétine, mais lorsque vous faites du freeride dans la poudreuse et les forêts au couché du soleil avec The Cinematic Orchestra - To Build a Home, c'est très joli. (coordonnées 3305S-6652E, faites là, elle vaut le coup)

Au niveau des points noirs, je trouve que la navigation sur la carte est un peu difficile. On galère à trouver la suite des missions de narration.
Le parapente n'est vraiment pas terrible, on s'ennuie et obtenir la médaille d'or dans cette discipline est pénible.
Pour les autres pas de soucis, mis à part les épreuves freeride où le système de point est assez obscure dans cette discipline.
Ce que je regrette également, c'est une composante RPG, qui permettrai d'améliorer les capacités de son rider grâce à l'expérience gagné. Ici rien de tout ça, aucune statistique (vitesse, stabilité, tricks). Dommage.

Finalement, j'ai quand même peur de vite m’ennuyer dans ce jeu. Passé les premières heures, on ne fait qu'enchaîner les épreuves en cherchant à décrocher l'or et trouver de nouveaux spot et drop zones.
Même si le jeu me plait, je réserve mon achat pour le moment.

A noter que le jeu est fait par une équipe de développeurs à Annecy, in Tartiflette we trust !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
THM077
Mon dieu ce jeu sans âme !!
C'est beau oui, mais qu'est que c'est chiant...
Aucune sensation de vitesse, hormis en wingsuit, les contrôles catastrophique, les tricks j'en parle même pas
Je veut bien que ce soit pas arcade mais du coup on s'amuse quand ?
Bref, ça aurait été sympa avec beaucoup plus de fun, parce que la ça fais simulateur de promenade en montagne et descente lente et galère, youpi XD
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
screamX
Justement c'est un jeu arcade qui est sans âme...
Si vous vous amusez pas c'est que vous avez oublié ce qu'est le freeride. Je trouve qu'on retrouve bien les sensations (exagérées of course) et cette lenteur est juste magnifique ! C'est un jeu qui s'apprécie, pas qu'on fait en ligne droite en enchaînant les épreuves comme un driveclub.
Après les tricks sont pas si compliqués je trouve, il faut le bon timing comme en vrai quoi ;) mais caler un bon gros 180 tail grab tweaked en pleine nature ça n'a pas de prix :mrgreen:
Signaler Citer