Actualité PC
SteamVR Ready Benchmark test

SteamVR Performance Test : votre machine est-elle parée pour la VR ?

par
Source: Steam

Valve déploie son outil SteamVR Performance Test pour que les joueurs vérifient la compatibilité de leur PC.

Avant-hier, HTC révélait enfin le prix de son casque de réalité virtuelle, le Vive, qui repose sur la technologie SteamVR. Alors que le dispositif sera précommandable d'ici quelques jours, le 29 février, Valve prend de l'avance.

La compagnie a mis à disposition depuis quelques heures, sur sa boutique virtuelle, un contenu nommé SteamVR Performance Test, qui comme son nom l'indique est un outil évaluant les capacités des PC à faire tourner les jeux de manière optimale pour la VR. Le benchmark de la machine est réalisé par le biais de la démo Aperture Robot Repair (sous Source Engine 2), qui pèse pas moins de 1,9 Go. Une fois l'évaluation de votre système terminée, une fenêtre s'ouvre pour vous notifier du résultat. L'outil détermine un seuil de compatibilité allant de « non compatible » à « prêt pour la VR » et affiche en dessous un graphique résumant la qualité à laquelle a pu tourner la démo ainsi que quelques autres détails.

SteamVR Performance Test outil benchmark PC

Le logiciel, de base, ne prend pas en compte les solutions multi GPU. Il est toutefois possible de modifier les options de lancement en y ajoutant le paramètre -multigpu, mais Valve indique que le résultat n'est pas entièrement fiable puisque cette fonction ne sera pas forcément exploitée par tous les jeux de VR. Enfin, si vous souhaitez explorer librement l'environnement présent dans la démo, il suffit d'ajouter -novr à la ligne de lancement pour en profiter.

Bouton telecharger gamergen

Commenter 10 commentaires

ratchetone1
Bonjour je ne comprend pas ... Le test d'indique que la VR n'est pas compatible avec ma machine. Soit. Le problème est qu'il me marque que mon processeur graphique est un Intel HD Graphics.

J'ai un PC Portable Razer Blade 14, muni d'une GTX 970M et d'un i7 8 coeur.

J'ai du coup l'impression que le test ne prend pas les bonnes ressources pour savoir si oui ou non je suis capable d'utiliser la VR.

Dans l'absolu je m'en fiche un peu, c'est clairement les raisons du résultat qui me turlupinent.

Si vous avez une idée, je suis preneur :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Essayes de mettre ton PC en mode Performance ou de switcher de chipset graphique.

Resultat des courses avec ma 290 !? I'm ready for the battle ! D'après ce ce qu'on m'a dit je suis CPU Limited vu mes problèmes de perf.
Image

Je vais tester avec ma 280x :mrgreen:
Signaler Citer