Actualité PC
AMD Starfield 09 Temple

Starfield : un partenariat avec AMD annoncé pour du FidelityFX Super Resolution 2 exclusif

par
Source: AMD

Le jeu de rôle dans l'espace ne profitera donc pas des technologies de NVIDIA.

Sur consoles, les exclusivités font rage, que ce soit les studios internes à chaque constructeur ou les développeurs tiers qui réservent leurs titres à une plateforme en échange d'un joli chèque. Sur PC, c'est évidemment différent, mais les joueurs connaissent bien les partenariats entre développeurs et constructeurs de cartes graphiques.

Starfield a encore refait parler de lui récemment, après l'annonce d'un partenariat entre AMD et Bethesda Softworks. Les PC équipés d'un GPU AMD bénéficieront ainsi d'optimisations et de fonctionnalités graphiques exclusives, notamment avec les Radeon Série 7000 et les processeurs Ryzen Série 7000. Le constructeur met évidemment en avant sa technologie de mise à l’échelle multiplateforme AMD FidelityFX Super Resolution 2, ce qui signifie que les joueurs équipés d'un GPU NVIDIA ne pourront pas bénéficier du DLSS dans Starfield.

La date de sortie de Starfield est fixée au 6 septembre prochain, vous pouvez précommander le jeu à 62,99 € sur Gamesplanet.

Lire aussi : Starfield présente sa galaxie de possibilités dans son Direct et un trailer de gameplay, une manette, un casque et des éditions spéciales dévoilés

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Oui je regrette cette poltique d’AMD qui vise à interdire par contrat aux développeurs d’utiliser le DLSSS de Nvidia, privant ainsi les joueurs sur PC (75% avec des CG Nvidia) des performances nettement supérieures dans ces jeux…

Oui, pour un jeu tellement attendu comme Starfield, c’est encore plus triste…

Et franchement cela en aucun cas redore le blason d’AMD, et c’est assez incompréhensible marketingment parlant : cela a beaucoup plus tendance à faire détester encore plus AMD par les joueurs qui voient bien qu’avec cette politique AMD vise plus à « exclure » des joueurs (Nvidia) qu’au contraire à viser une liberté de choix sur la technique utilisée pour améliorer les performances dans les jeux…

Et hélas ce qui vient de se passer avec Star Wars Jedi Survivors montre bien l’ampleur du problème, avec ce jeu où l’absence de DLSS le pousse encore plus bas techniquement…
Signaler Citer