Actualité
Star Wars  Le Réveil de la Force

CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force est le plus gros succès de tous les temps aux États-Unis

par
Source: Money

Mercredi, Star Wars VII a dépassé Avatar de James Cameron.

Star Wars : Le Réveil de la Force battra-t-il le record d'Avatar ? C'est la grande question, et le film réalisé par J.J. Abrams est bien parti pour. En dix jours, il avait déjà atteint le milliard de dollars de recettes dans le monde. Un record. Et, il y a quelques heures, le septième opus de la saga culte a bel et bien battu le blockbuster de James Cameron sur ses propres terres.

Star Wars  Le Réveil de la Force

Mardi, Star Wars : Le Réveil de la Force comptabilisait 758,2 millions de dollars de chiffre d'affaires aux États-Unis, contre 760,5 millions pour Avatar. Autrement dit, le long métrage sorti le 18 décembre n'a fait qu'une bouchée, mercredi, de la marque établie par les Na'vi. Ce n'est pas encore officiel, mais c'est tout comme selon Disney :

Cet après-midi (mercredi, ndlr), avec les premiers résultats du box-office, Star Wars : Le Réveil de la Force est devenu le plus gros succès de tous les temps au sein du marché domestique.

Star Wars : Le Réveil de la Force impose donc sa marque dans l'Histoire et le fait même avec la manière : il ne lui a fallu que vingt jours pour succéder à Avatar. Dans le monde, il en est à 1,55 milliard (quatrième succès) mais ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Car ce week-end, il sort dans les salles chinoises... Les 2,79 milliards de dollars d'Avatar représentent son principal objectif. Que la force soit avec lui...

CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel espoir 2.0 (critique)

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Cedrick75004
Dommage... J'ai dû rater quelque chose... Mais le dernier SW ne m'a pas plus emballé que ça.... En tout cas pas plus de que le 1, 2,3 .... Sw restera pour moi le 4,5,6....d 'autant plus que j'ai adoré Avatar .... En même temps j'adore le dernier Fallout ... et le dernier AC.....[#contrecourant :twisted: ]
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MadXav13
tonysoff a écrit:Je sais pas si la Chine sera suffisante pour atteindre les 2,75 milliards de dollars
Probablement pas, mais le film n'a pour l'instant que 3 semaines d'exploitation dans le monde. Il va encore être exploité pendant au moins 3 semaines dans la plupart des salles, voire 4 à 5 dans les multiplexes. A noter que les salles plus modestes (en France par exemple) n'en commence l'exploitation que depuis hier.
Donc le film a largement de quoi atteindre 2.5 millards, et même peut être atteindre le record d'AVATAR.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Qu'est ce que je disais, y'a toujours des réfractaires au neuf. Ce sont probablement les mêmes qui crachent sur la trilogie "The Hobbit" ou sur la prochaine saison (10) de X-Files (alors que ça n'est pas encore diffusé), parce que c'est cool de critiquer le neuf et se raccrocher au "vieux".

Pour info, sur IMDB, l'épisode VII a 8,5/10 pour plus de 340 000 votants...
Assez représentatif je crois
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
je suis comme ceux qui ont trouvé ce star wars ballot ^^ j'ai pas aimé mais bon au moins j'ai pas payé pour contribuer à soutenir ce genre de film qui prennent les pires raccourcis scénaristiques au monde.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Yang70
Qu'est ce que je disais, y'a toujours des réfractaires au neuf.


Non y'a des gens qui n'ont pas les mêmes goûts ou attentes que toi. Faut s'y faire. Et c'est pas parce que "t'as vu il est noté 8.5/10" que ça changera. Personnellement, j'ai bien apprécier le film mais je reste mitigé parce que justement il n'y rien de neuf. C'est beau visuellement, le rythme est bon même si le côté "noble" de la mise en scène qui faisait partie de l'ambiance starwar a disparue. Je ne veux pas exposé plus en détail ma vision sous peine de spoil mais il lui manque un tout petit truc en ce qui me concerne pour être un chef d'oeuvre. Un bon point, ça reste épique et les héros sont bien mis en place.
Signaler Citer