Actualité
Star Wars Battlefront head 2

Star Wars Battlefront : du gameplay à l'E3, le framerate sur consoles dévoilé et d'autres informations sur le scénario

par
Source: GameInformer

Vous avez envie d'en savoir plus sur le prochain jeu estampillé Star Wars ? Un développeur répond aux questions des internautes.

Outre le teaser de Star Wars: Le Réveil de la Force diffusé à la Star Wars Convention, c'est le jeu vidéo Star Wars Battlefront qui a fait son petit effet auprès des joueurs. En plus d'une bande-annonce impressionnante et quelques détails sur le jeu, voilà que Niklas Fegraeus, design director chez DICE, lâche des informations concernant le jeu de tir.

Star Wars Battlefront 16 04 2015 screenshot Star Wars Battlefront 17 04 2015 screenshot 3 Star Wars Battlefront 17 04 2015 screenshot 2

Évidemmement, le développeur assure qu'il y aura de nombreuses choses à dénicher, accomplir et collectionner dans le jeu, sans pour autant préciser de quoi il s'agira. Côté durée de vie, il n'y aura donc pas de souci. Autre point qui intriguait les joueurs, le titre sera bel et bien jouable à la première et à la troisième personne (FPS et TPS). Pour les amateurs de gros chiffres, bonne nouvelle, le jeu tournera à 60 fps (images par seconde) sur consoles, mais pas d'informations concernant les résolutions pour le moment.

Concernant le scénario, l'équipe s'est concentrée essentiellement sur la première trilogie (les épisodes IV, V et VI), d'où les nombreuses images des batailles de Hoth et Endor. Les « Héros » seront toujours présents, comme dans Star Wars: Battlefront II, mais feront leur apparition sur la carte de manière différente selon le mode de jeu. Sur ce point d'ailleurs, le mode Missions sera jouable en écran scindé, mais sera le seul, les autres modes étant uniquement en ligne.

Enfin, une information venant de Shinobi602, dont les sources sont souvent pertinentes, nous apprend que du gameplay serait diffusé lors de l'E3 2015, sans doute pendant la conférence d'Electronic Arts. Rendez-vous donc en juin pour peut-être admirer tout cela. Pour rappel, la date de sortie de Star Wars Battlefront a été fixée au 19 novembre prochain, sur PC, Xbox One et PS4.

Commenter 12 commentaires

wawayou
Shad Maturi a écrit:Scénario ? Je croyais qu'il n'y avait pas d'histoire O.O

y a un scenario comme dans tout les jeu mais pas d'aventure ( compliqué a expliqué ) ou alors des enchainements de mission sans reel scenario

perso je m'en fous que se soie en 1080p ( sa m'etonnerais que se soie en plus du 1080p )
Signaler Citer
wawayou
Se7en512 a écrit:Du 60 fps sur console (pour ce type de jeu), je demande à voir !

non je pense pas c'est quand meme different si il respecte la licence battlefront

deja pas de vue fps
Signaler Citer
jonathan68
Sur ce point d'ailleurs, le mode Missions sera jouable en écran scindé, mais sera le seul, les autres modes étant uniquement en ligne.


Ok, allez vous faire ****** EA et Dice :evil:

C'est triste a dire (et c'est un peu salaud) mais j'espère que EA fera faillite car j'en ai marre de voir qu'ils détruisent toutes les licences qu'ils touchent et qu'ils se permettent de prendre les joueurs pour des c**s.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
kajjun a écrit:Scénario ????
Alors finalement il y aura une campagne solo ou pas ?


Le mode Missions sera jouable en solo (ou en écran scindé), mais ce ne seront que des missions de campagne, comme dans les précédents épisodes. Après, là le mec utilise le mot "scénario", mais bon je pense que c'est juste "prendre des batailles cultes comme référence", pas d'arc scénaristique avec des rebondissements. Tu sais ce qu'il se passe vu que tu connais Star Wars, mais j'ai peur que le néophyte soit perdu.

En même temps, qui, en 2015, veut acheter ce jeu sans avoir vu Star Wars ? Hein ? =D
Signaler Citer