Actualité
Star Wars Battlefront head 3

Star Wars Battlefront : DICE dévoile de nouveaux détails croustillants

par ,
Source: Xbox Wire

Sigurlina Ingvarsdottir, producteur senior chez DICE, s'est longuement confiée sur le prochain jeu de DICE, révélant ainsi quelques informations à ne pas manquer.

Depuis que la bande-annonce de Star Wars Battlefront a été dévoilée, les informations sur le jeu ne cessent d'affluer, que cela concerne le framerate et le scénario ou la destruction des décors, mais aussi via un journal des développeurs. Cette fois-ci, c'est grâce à Xbox Wire que quelques nouvelles sont données. En effet, suite à la présentation de la démo, Sigurlina Ingvarsdottir, productrice senior chez DICE, s'est entretenue avec l'équipe du site, de quoi avoir plein de révélations croustillantes.

Mais sans plus tarder, voici la retranscription de leur échange :

Xbox Wire : Les fans de longue de date de la franchise ont attendu près d'une décennie pour ça - vont-ils reconnaître immédiatement le reboot d'EA et DICE comme une expérience traditionnelle de Battlefront ?

Sigurlina Ingvarsdottir : Je pense que les fans des jeux originaux Battlefront aimeront ce que nous faisons. L'un des piliers de base du jeu est la vue à la troisième personne, et vous serez en mesure de passer dynamiquement entre la vue à la première personne et celle à la troisième personne dans notre jeu. Nous étions fans de Battlefront, et nous sommes incroyablement heureux d'être le studio qui va l'apporter à une nouvelle génération de fans. Cela étant dit, il était aussi important pour nous de nous sentir libres et propriétaires de l'avenir de la franchise afin de travailler comme nous l'entendions. Donc je dirais que nous nous sommes pas mal inspirés des anciens Battlefront, tout en créant le nôtre.

Xbox Wire : DICE a un grand historique de créations d'expériences multijoueur incroyables. Comment ce pedigree sera-t-il appliqué à Battlefront ?

Sigurlina Ingvarsdottir : DICE apporte, bien sûr, de nombreuses années de création de jeux multijoueur à la première personne, et c'est une très grande partie de l'ADN du studio. Je pense qu'il y a beaucoup d'éléments des jeux DICE que vous reconnaîtrez que cela ait à voir avec la qualité d'exécution, la profondeur du gameplay, et l'expérience séduisante.

Cependant, nous relançons Battlefront, et faisons le nôtre. C'est important pour nous que les gens ressentent que nous apportons une nouvelle expérience, et qu'ils ne ressentent pas immédiatement "Oh, ils ont juste pris Battlefield, et mis un jeu Star Wars dessus". Je dirais que nous avons un bon mélange de personnes en mesure de faire ça... pour être en mesure de s'en approcher, et de le regarder avec un regard neuf, et de réfléchir à la façon dont nous l'avons conçu du départ pour être cette franchise, avec son propre type d'ADN et sa propre identité. Ainsi, alors que nous avons cet héritage de Battlefield, nous avons abordé Battlefront pour aller de l'avant dans la perspective de créer une fraîche et nouvelle prise.

Xbox Wire : Pouvez-vous parler du Frostbite Engine, et de la manière dont il est utilisé dans Battlefront ?

Sigurlina Ingvarsdottir : Frostbite est un grand moteur graphique. Tous nos jeux Battlefield tournent sous Frostbite, donc nous savons qu'il est bon. Il est également continuellement développé et a évolué, donc Battlefront tournera sur la dernière édition. Frostbite est couplé avec les technologies comme la photogrammétrie, que nous utilisons pour capturer les environnements et les composants, ainsi que les capacités de rendu physique que nous avons ajoutées au moteur... cela donne réellement la possibilité de créer ces environnements immersifs et des éléments très authentiques.

Xbox Wire : Frostbite est connu pour créer des effets de destruction réellement dynamiques. Peut-on s'attendre à voir des destructions épiques détruisant l'univers Star Wars dans Battlefront ?

Sigurlina Ingvarsdottir : Il est difficile de donner un exemple spécifique, mais je pense que quand vous regardez les visuels du jeu dans son ensemble, et que vous comparez dans votre esprit avec les jeux que nous avons réalisés sur la génération précédente de consoles, vous pouvez juste voir l'amélioration des capacités de type hardware - ainsi que ce que le moteur peut réellement faire, étant donné l'augmentation de puissance.

Xbox Wire : Une partie de ce fantasme inclura la possibilité de créer des batailles dans différents environnements, avec différents personnages et véhicules, est-ce délicat ?

Sigurlina Ingvarsdottir : Eh bien, nous proposons un grand nombre de véhicules qui sont en quelque sorte le cœur du fantasme venant de la trilogie originale Star Wars. Nous vous emmenons sur Endor, Tatooine, et Hoth, que les fans connaissent et aiment. Mais nous ne donnons pas seulement les environnements que vous pouvez voir dans les films ; nous élargissons aussi ces planètes, montrant des côtés d'elles que vous n'aviez jamais vus.

Nous avons aussi la planète de Sullust, qui est grandement inspirée par mon pays d'origine, l'Islande. Basée sur cette planète de lave rouge et noire et de fumée, qui a été une partie de l'univers Star Wars auparavant... mais la perception, la manière dont nous l'amenons à la vie - c'est la contribution de DICE à l'univers, et un bon exemple de comment nous travaillons avec Lucasfilm.

Xbox Wire : Et au sein de ces environnements, les joueurs seront en mesure de personnaliser les parties ?
Sigurlina Ingvarsdottir : Nous créons ces incroyables paramètres pour différentes imaginations, et c'est là où vous aurez à mélanger les véhicules et les expériences dans ces différents environnements, et dans les différentes cartes et modes que nous avons. Nous sommes réceptifs aux désirs spécifiques, de sorte que dans certains cas, nous voulons vous donner quelque chose comme "Walker Assault", un mode de guerre à 40 joueurs. Ensuite, nous avons des modes plus petits qui s'adressent à une vision vraiment différente. Il n'y a pas de taille unique ; nous offrons une expérience variée avec différents modes, et les différents moyens de jouer avec votre imagination.
Xbox Wire: Qu'en est-il des personnages emblématiques des films ?

Sigurlina Ingvarsdottir : Nous vous donnons la possibilité de jouer autant les héros que les méchants de Star Wars, comme Dark Vador, Boba Fett... et puis, nous avons d'autres personnages que nous n'avons pas encore annoncés.

DICE apportera donc sa grande expérience dans les FPS multijoueur pour Star Wars Battlefront, sans pour autant en faire un simple clone de Battlefield. Divers lieux emblématiques de l'univers seront aussi présents, tout comme la possibilité de créer des parties privées avec divers paramètres, même si ce dernier point sera sûrement détaillé dans les mois à venir.

Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à l'E3 2015 pour avoir une première vidéo de gameplay, et le 19 novembre 2015 en Europe ainsi que le 17 du même mois en Amérique du Nord, pour voir débarquer Star Wars Battlefront dans les rayons.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Phantasm
ElMephisto a écrit:Que dire ? .... Que dire ? Vivement qu'il soit entre nos mains de gamers !


C'est clair, mais connaissant quelques peux Dice, je pense qu'il va s'accompagner d'une version Premium et de 5 gros DLC...
Signaler Citer