Actualité
Star Ocean Anamnesis artwork 01 23 10 2016

Star Ocean: Anamnesis - Une première vidéo faisant le point sur la saga, quelques détails et des images

par
Source: DualShockers

Une petite plongée dans le passé de la licence avant de se tourner vers l'avenir, le tout en vidéo.

En début de semaine, nous vous parlions de Star Ocean: Anamnesis, la production pour smartphones fraîchement annoncée par Square Enix et tri-Ace. Le titre s'est depuis davantage dévoilé au travers d'une longue bande-annonce de plus de 5 minutes dans laquelle le petit robot Koro nous fait un récapitulatif de la saga, qui fête son 20e anniversaire cette année, l'occasion de voir ou revoir quelques instants des divers opus ainsi que leurs protagonistes.

C'est du côté du site officiel qu'il faut se tourner pour en apprendre davantage sur ce jeu encore mystérieux, avec divers visuels disponibles en page suivante. Ainsi nous savons désormais qu'il prendra place en l'an SD 539, à une période où la paix règne suite à la guerre ayant opposé la Fédération galactique et Kronos. Forcément cela ne va pas durer et un incident tragique survient lorsqu'un vaisseau de la Fédération, le GFSS-3214F, subit un raid de pirates de l'espace lors duquel le capitaine ne parvient pas à s'échapper. Lors de son réveil, il découvre qu'il se situe dans une partie de l'univers très éloignée, hors de la juridiction de la Fédération, et proche d'une planète sauvage. Il y rencontre une jeune femme poursuivie par une créature locale qui dans sa fuite utilise la Symbologie pour s'échapper et les faire revenir au vaisseau, qui n'a plus d'énergie et est endommagé. C'est donc le début d'un long périple...

Nous apprenons également que cette mystérieuse jeune femme se nomme Ivrish, est amnésique, mais possède le don d'utiliser la Symbologie dont l'origine viendrait de la Fédération. Elle est décrite comme étant dotée d'une forte volonté et parfois même assez dure dans son comportement. Le robot Koro est quant à lui responsable des opérations à bord du vaisseau et ressent une profonde gratitude envers le commandant pour ne pas avoir abandonné ce dernier.

Le jeu, qui sera un action RPG en free-to-play, permettra au joueur de contrôler divers personnages de la saga au cours de batailles épiques utilisant une version améliorée du système de combat propre à la série et avec des graphismes en HD. Les contrôles sont décrits comme intuitifs et un nouveau système pour réaliser les actions a été introduit pour l'occasion. Bien entendu, de nombreuses compétences et coups fatals seront disponibles, et en remplissant une jauge, le joueur sera en mesure de lancer un « rush combo ». De plus du multijoueur jusqu'à 4 joueurs sera présent.

Star Ocean Anamnesis screenshot 01 23 10 2016

Star Ocean: Anamnesis est développé par tri-Ace, avec à la bande-son Motoi Sakuraba, et paraîtra sur les terminaux sous iOS et Android avant la fin 2016 au Japon.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
narutopowaa
HeavenlyRen a écrit:Il a l'air très inspiré de Mobius (que j'adore VRAIMENT BEAUCOUP) donc je dis pourquoi pas :)

a voir s'il est pas trop gourmand en ressource car bon faut pouvoir le faire tourner sur un mobile sans trop de saccade (car un aRPG en saccade cest mort xD)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
HeavenlyRen
narutopowaa a écrit:
HeavenlyRen a écrit:Il a l'air très inspiré de Mobius (que j'adore VRAIMENT BEAUCOUP) donc je dis pourquoi pas :)

a voir s'il est pas trop gourmand en ressource car bon faut pouvoir le faire tourner sur un mobile sans trop de saccade (car un aRPG en saccade cest mort xD)


Je suis assez d'accord, d'autant que les jeux ont tendances à être hyper mal optimisé sur Android à cause du nombre impressionnant d'appareil android avec des hardwares différents.

Mobius sur mon S7 edge n 'est pas du tout en 60 fps constant (malgré le force GPU via les option de dev) mais bon vu que c'est un genre de tour par tour c'est pas trop dérangeant.
Signaler Citer