Actualité
Squareenix

Square Enix trouve le cycle de vie de la PlayStation 3 et la Xbox 360 trop long

par
Source: CVG

Square Enix s'impatiente...

Sorties respectivement en 2005 et en 2006, la Xbox 360 et la PlayStation 3 animent nos sessions de jeu depuis déjà de longues années. À tel point que Square Enix, par l'intermédiaire de Julien Merceron, a récemment déclaré que cette allongement du cycle de vie était "la pire erreur" faite par Microsoft et Sony.

D'après le worldwide technology director du studio, les deux constructeurs ont facilité l'émergence de plateformes rivales de substitution très puissantes. En retardant les échéances de la PlayStation 4 et la Xbox 720 (la prochaine génération), Sony et Microsoft ont poussé les développeurs à s'intéresser à des appareils aux fonctionnalités plus poussées et à laisser tomber la Xbox 360 et la PlayStation 3, trop vieillissantes et à l'avenir plus incertain.

Nous avons Sony et Microsoft qui affirment que cette génération va durer 7,8,9 ou 10 ans et c'est leur plus grosse erreur. Cette génération dure depuis trop longtemps, et je dis ça parce que vous avez beaucoup de développeurs qui travaillent sur une nouvelle plateforme, qui n'aura peut-être pas de succès, ils attendent donc la prochaine génération, et iront sur cette plateforme. Vous ne pouvez pas faire ça avec la génération actuelle. Ces développeurs vont simplement voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Ils y ont découvert les navigateurs internet, iOS, ils ont trouvé d'autres choses qui ne les feront pas revenir vers les consoles.

square-enix-adopts-vicon-motion-capture-technology-2

Commenter 26 commentaires

Tralala_1
ou des final fantasy un peu plus adulte ( j'ai fini le XIII-2 avant hier ) marre de ces histoires un peu trop simpliste ... et ça manque un peu de mordant, et surtout ils ont fait l'erreur de virer les invocations au profit de l'action... mais elles étaient tellement belles ...

Pour recentrer le sujet, c'est clair qu'ils feraient mieux de développer des titres plutot que nous pondre un final tous les 4 ans... après c'est sûr qu'avec les ordis blindés qu'ils doivent utiliser ils doivent être frustrés de travailler encore aujourd'hui en DirectX9, quand on voit ce qu'ils peuvent sortir.

http://www.nokytech.net/final_fantasy_a ... 5-a-c.html
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Tralala a écrit:ou des final fantasy un peu plus adulte ( j'ai fini le XIII-2 avant hier ) marre de ces histoires un peu trop simpliste ... et ça manque un peu de mordant, et surtout ils ont fait l'erreur de virer les invocations au profit de l'action... mais elles étaient tellement belles ...

Pour recentrer le sujet, c'est clair qu'ils feraient mieux de développer des titres plutot que nous pondre un final tous les 4 ans... après c'est sûr qu'avec les ordis blindés qu'ils doivent utiliser ils doivent être frustrés de travailler encore aujourd'hui en DirectX9, quand on voit ce qu'ils peuvent sortir.

http://www.nokytech.net/final_fantasy_a ... 5-a-c.html


oh oui les invocations sa me manque terriblement (de vrai invocation façon ps1 voir ff10)...pour la news je ne leur donne pas tord à 100%.
Signaler Citer
Anonymous
Elle est bien bonne celle-là. :D

Et les avis des gamers, ils s'en foutent ? Perso je ne suis pas du tout pressé de passé à la next-gen. Je serais encore sur ma PS3 très longtemps même si les nouvelles consoles sortent.
Signaler Citer
Temet
Oui mais Square édite aussi Deus Ex ;)
Perso je suis à fond d'accord! Les consoles actuelles sont à la ramasse, ça va nous faire tout bizarre quand on va se retrouver avec un bon framerate tiens, on ne pourra plus jouer aux jeux PS3 ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Starscream
Les tablets, les mobiles et les autres "trucs" peuvent rattraper les consoles, ok s'il veut mais je suis de ceux qui ne paye ni ne joue sur mobile.

Je ne consommerai pas 10 fois plus mais 10 fois moins bien...
Signaler Citer
DarkLapinoux
C'est bien beau les graphismes, mais bon ce n'est pas ça qui sauve un jeux... Et puis pourquoi s'impatientent-ils? Ils vont nous sortir un énième FF, que d'originalité ::) On attend FF13-Versus depuis combien d'années? (peso j'ai arrêté d'attendre, je n'attends quasi plus rien de cette boîte).

La play3 en a encore sous le capot, suffit de matter "The last of us" pour s'en rendre compte. Je ne comprends vraiment pas leurs réactions, un bon scénario, des personnages bien travaillés, une intrigue, une ambiance etc... Ca ne demande à aucun moment une bête de course, à la limite l'I.A je suis d'accord mais pour la majorité des composantes qui font d'un jeux un bon jeux, ça ne tient qu'aux devs de le faire.
Signaler Citer