Actualité
screenshot final fantasy xiii 2 lightning amoda contenu telechargeable vignette head

Final Fantasy XIII-2 : le retour de Lightning en images

par
Source: Adriasang

La belle héroïne aux cheveux roses sera jouable ! Mais il faudra passer par la case DLC et payer…

Quand Final Fantasy XIII est sorti, les amateurs de RPG japonais l’attendaient de pied ferme et beaucoup ont été déçus. Malgré un système de combat novateur, complexe et riche (il était basé sur des tactiques interchangeables pendant les joutes), les causes furent nombreuses : scénario simpliste, dirigisme jamais vu auparavant, didacticiel de 20 heures… En bref, autant d’éléments qui n’ont pas fait oublier un Final Fantasy VII, VIII, IX ou X, les précédents épisodes développés par Square Enix et tous animés par l’excellence. Néanmoins, nos PS3 et Xbox 360 s’apprêtent à accueillir Final Fantasy XIII-2, la suite directe de Final Fantasy XIII que Square Enix nous a promis plus proche des attentes, comprenez par là avec une vraie liberté (le propre du RPG).

Liée à Odin, Lightning était l’héroïne de Final Fantasy XIII. Jeune femme solitaire et mystérieuse, elle débuta son aventure par la recherche de sa sœur Serah. Dans Final Fantasy XIII-2, nous inversons les rôles : cette fois-ci, c’est donc Serah qui part secourir Lightning, disparue dans l’espace-temps. Bien entendu et comme il est de coutume dans la franchise Final Fantasy, il s’agira également de sauver le Monde en bonne et due forme.

Ce changement de personnage principal a de quoi attrister les fans de Final Fantasy XIII. Après tout, Lightning était la première femme placée au centre d’un Final Fantasy. Qu’à cela ne tienne, Square Enix a prévu un DLC pour le 7 février au Japon (pas de date européenne pour le moment) afin de faire oublier le chagrin. Tarifié à 300 yens sur PS3 et 240 points sur Xbox 360, il permettra de combattre et recruter Lightning. Histoire de faire les choses bien, l’éditeur vient de dévoiler quelques images de la bête, prenant bien soin de nous montrer la jolie fille.

Bien entendu, ce contenu additionnel ne sera pas le seul à voir le jour et d’autres viendront enrichir encore plus l’univers de Final Fantasy XIII-2 à l’avenir.

Serah partira en quête de sa sœur Lightning pas plus tard que le 3 février. Mais c’est demain ça, non ?

Le DLC vient de recevoir les honneurs d'une bande-annonce que nous vous proposons ci-dessous.

screenshot-final-fantasy-xiii-2-lightning-amoda-contenu-telechargeable-09screenshot-final-fantasy-xiii-2-lightning-amoda-contenu-telechargeable-08screenshot-final-fantasy-xiii-2-lightning-amoda-contenu-telechargeable-07screenshot-final-fantasy-xiii-2-lightning-amoda-contenu-telechargeable-06screenshot-final-fantasy-xiii-2-lightning-amoda-contenu-telechargeable-05screenshot-final-fantasy-xiii-2-lightning-amoda-contenu-telechargeable-04screenshot-final-fantasy-xiii-2-lightning-amoda-contenu-telechargeable-03screenshot-final-fantasy-xiii-2-lightning-amoda-contenu-telechargeable-02screenshot-final-fantasy-xiii-2-lightning-amoda-contenu-telechargeable-01screenshot-final-fantasy-xiii-2-lightning-amoda-contenu-telechargeable-10

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
cyberkevin
je trouve ça toujours mieux de payer 3€ pour ça que de racheter une version Remasto X cross fire international ++ 5 xD

Pour moi, je le prendrai, on est pas à 3~4€ prêt, en particulier ceux qui prendront le collector.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Console allumée, galette reçue ce matin et glissée dans la console, guide officiel reçu ce matin et en main pour ne rien manquer

Plus qu'à tester ça et voir si Squix ont réellement fait un effort, t'façon ça peut pas être pire que le X-2 ^^
Signaler Citer
loupgriss
Le vraie RPG sur PS3 RESONANCE OF FATE. Marre de Final fantasy après le 10 bien sûr. Putain c pas compliqué pourtant je veux un univers sombre un héros qui a de la gueule avec une putain de grosse épée, un ennemi principal méchant qui veux faire péter la planète, un système de combat semi temps réel (que l'ont ai l'impression de jouer, pas comme dans le 13 et 13-2 foutage de gueule quand même) que dire des ennemis de se 13-2 ahhhhhhhaahhhhh square enix vous allez me rendre fou. Fini les FF pour moi je boycote à tout jamais les FF après 20 heures de jeux que je me suis imposé pour comprendre les développeur de se FF 13-2 je l'ai revendu aussitôt.
Fan de RPG se jeux est une arnaque ne vous faite pas avoir par son non.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Chris Ravenci
loupgriss a écrit:Le vraie RPG sur PS3 RESONANCE OF FATE. Marre de Final fantasy après le 10 bien sûr. Putain c pas compliqué pourtant je veux un univers sombre un héros qui a de la gueule avec une putain de grosse épée, un ennemi principal méchant qui veux faire péter la planète, un système de combat semi temps réel (que l'ont ai l'impression de jouer, pas comme dans le 13 et 13-2 foutage de gueule quand même) que dire des ennemis de se 13-2 ahhhhhhhaahhhhh square enix vous allez me rendre fou. Fini les FF pour moi je boycote à tout jamais les FF après 20 heures de jeux que je me suis imposé pour comprendre les développeur de se FF 13-2 je l'ai revendu aussitôt.
Fan de RPG se jeux est une arnaque ne vous faite pas avoir par son non.



et après ca se dit fan ::) sinon je suis d’accord pour Resonance Of Fate, un excellent RPG :)
Signaler Citer
benmora
loupgriss a écrit: Putain c pas compliqué pourtant je veux un univers sombre un héros qui a de la gueule avec une putain de grosse épée, un ennemi principal méchant qui veux faire péter la planète

Je me suis arrêté de lire à partir d'ici.
Signaler Citer
Dieudo_1
loupgriss a écrit:Le vraie RPG sur PS3 RESONANCE OF FATE. Marre de Final fantasy après le 10 bien sûr. Putain c pas compliqué pourtant je veux un univers D4RK un héros qui é d4rk XxténébreuXx koaaa avec une putain de grosse épée TRO D3M0NI4K , un ennemi principal méchant qui veux faire péter la planète genr tr0 d4rk , un système de combat semi temps réel (que l'ont ai l'impression de jouer, pas comme dans le 13 et 13-2 foutage de gueule quand même) que dire des ennemis de se 13-2 ahhhhhhhaahhhhh square enix vous allez me rendre fou. Fini les FF pour moi je boycote à tout jamais les FF après 20 heures de jeux que je me suis imposé pour comprendre les développeur de se FF 13-2 je l'ai revendu aussitôt.
Fan de RPG se jeux est une arnaque ne vous faite pas avoir par son non.
Signaler Citer
Toball90
Je l'ai depuis hier et je scotch ! beaucoup mieux que le XIII ! ne vous attendez pas à un old FF non plus ca reste le même environnement mais beaucoup mieux tourné ! bref plus intéressant déjà de même que ceux qui ne font que l'histoire principale sans xp attendez vous à avoir du fil à retordre avec les boss! où marteler du X X X X en auto-battle ne sert à rien du tout ! merci d'avoir corriger le tir SQEX
Signaler Citer