Actualité
Squareenix

Square Enix : l'année fiscale 2013 se termine dans le rouge

par
Source: Playfront

Les blockbusters n'ont pas eu l'effet escompté.

Alors que les éditeurs dévoilent un à un le résultat financier de l'année fiscale 2013 - allant du 1er avril 2012 au 31 mars 2013 - c'est au tour de Square Enix de rendre ses chiffres publics. La société a subi une perte de 100 millions d'euros durant la période précitée. En effet, Tomb Raider et Hitman: Absolution n'ont pas connu le succès que l'éditeur espérait (lire par ailleurs).

En contrepartie, le marché PC, smartphones et tablettes se porte bien et Square Enix entend concentrer ses efforts dessus et repenser sa politique "jeux".

Parallèlement, une attention toute particulière sera apportée au MMO Dragon Quest X qui, selon certaines rumeurs internes, pourrait changer la santé financière de l'éditeur. Le marché des consoles actuelles sera laissé un peu en retrait, tout en se concentrant sur un épisode de Final Fantasy, destiné à la next-gen et probablement révélé à l'E3 2013.

Tomb-Raider-Reboot_12-06-2011_screenshot-11

Mots-clés

Commenter 1 commentaire

Anonymous
En même temps, les derniers Final Fantasy sont des m*rdes sans nom. Le seul bon épisode sorti récemment est, ironiquement, Final Fantasy Dimensions sorti sur smartphones. Comme quoi...
Signaler Citer