Actualité
vignette Square Enix

Square Enix : une grosse perte pour les neuf premiers mois de l'année fiscale

par
Source: Games Industry

Lara la sauveuse ?

Square Enix a dévoilé ses chiffres comptant pour les trois premiers trimestres de l'année fiscale 2012/2013 (du 1er avril au 31 décembre 2012) et force est de constater qu'ils sont loin d'être mirobolants. Ainsi, la firme japonaise doit faire face à une perte de 5,7 milliards de yens alors qu'en 2011, elle enregistrait un profit de 5 milliards de yens sur la même période. Paradoxalement, le chiffre d'affaires est passé de 95,7 à 102,7 milliards de yens.

Sans surprise, c'est le secteur des jeux sur console qui souffre, malgré les sorties de Hitman: Absolution et de Sleeping Dogs et un partenariat avec Activision pour la publication de Call of Duty: Black Ops II au Japon. Fort heureusement pour Square Enix, les titres PC et mobile permettent de sauver un peu la donne.

Pendant la période de 9 mois se terminant le 31 décembre 2012, l'entreprise n'a pas su effacer les pertes observées pendant celle de 6 mois se terminant le 30 septembre. Cela est notamment dû aux conditions de plus en plus difficiles du marché mondial des consoles, dans lequel le Groupe a eu du mal à obtenir un retour sur investissement. 

Bien entendu, Square Enix compte énormément sur Tomb Raider pour redresser la barre et achever l'exercice sur une note plus positive, avec un bénéfice estimé à 3,5 milliards de yens (- 42,2 % par rapport à 2011/2012). 

Tomb Raider images screenshots 7

Commenter 17 commentaires

Anonymous
Pas besoin de FFVII, Tomb Raider arrive et va faire très mal.

Et puis, il y a trop de FF en chantier pour le moment (FFXIII-3, FFX HD, FF Versus, FFXIV) A cela on rajoute les compil HD des Kingdom Hearts, ils ont pas le temps pour s'occuper d'autres choses je pense
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Ichimaru777 a écrit:
LeGTO a écrit:Pour gagner de l'argent, il faut travailler sur un Final Fantasy VII sur PS4. Je pense qu'il est temps de le ressortir !



Surement pas. Ils seraient capable de massacrer le bousin.

Tout à fait d'accord.

Et puis bon ils ont déjà des jeux en pagaille à terminer donc qu'ils se concentrent déjà sur ceux-là avant de commencer encore autre chose qui prendrait dix plombes parce que leurs équipes sont trop dispersées. ::)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LeGTO
Si ils sont pas capable de réussir un remake de leur propre jeu à savoir FF7, qui est leur plus gros succès, alors Square Enix n'existe plus pour moi. Pareil, si vous avez peur qu'ils le massacrent c'est que vous n'avez vous aussi plus confiance en eux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
LeGTO a écrit:Si ils sont pas capable de réussir un remake de leur propre jeu à savoir FF7, qui est leur plus gros succès, alors Square Enix n'existe plus pour moi. Pareil, si vous avez peur qu'ils le massacrent c'est que vous n'avez vous aussi plus confiance en eux.

En même temps c'est pas Square Enix qui a fait FFVII (je sais je chipote mais même ;D).
Et perso c'est vrai que maintenant j'ai tendance à me méfier de la qualité des jeux estampillés Square Enix... :-X
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
faut arrêter de demander des remake ou des suite sa tue la créativité, aux lieux de ça demander plutôt quelque chose qui détrônerais FFVII un vrais gros rpg avec un univers ultra vaste une histoire a faire chialer et de bon personnage charismatique.

mais bon personne n'en veut, les fan ne veulent que du réchauffer.
Signaler Citer