Actualité Wii U
Splatoon 27 07 2015 art 3

Splatoon : deux nouveaux modes, armes inédites, augmentation du cap de niveau et plus encore dans un prochain patch

par

En plus des ajouts réguliers, Splatoon va profiter d'ici quelques jours d'une mise à jour apportant une grosse poignée de contenus.

Un peu avant son lancement, Splatoon nous avait prévenus qu'il possèderait un contenu sommaire lors de son lancement, mais que celui-ci serait gratuitement étoffé au fil des mois, avec notamment des affrontements en huit contre huit.

Splatoon 27 07 2015 screenshot 1 Splatoon 27 07 2015 screenshot 2 Splatoon 27 07 2015 screenshot 3Splatoon 27 07 2015 screenshot 4 Splatoon 27 07 2015 screenshot 5 Splatoon 27 07 2015 screenshot 6

Si ces combats aux effectifs doublés n'ont toujours pas débarqué, nous avons déjà eu droit à un tas d'armes et d'éléments de personnalisation inédits, et même à quelques cartes et modes. Une nouvelle mise à jour, qui sera proposée le 6 août prochain en Europe, va cependant accroître drastiquement le contenu en un seul patch.

Il y aura d'abord deux modes. Dans Squad Battle, les joueurs peuvent prendre part à des combats classés avec des amis : le mode offre en effet la possibilité de former des équipes de deux à quatre joueurs de notre choix, pour aller défier des factions de taille équivalente choisies au hasard. Dans les Private Battle, là encore nous pouvons nous allier à nos amis pour des combats, mais surtout choisir de défier d'autres connaissances dans des sessions privées et entièrement personnalisables, du nombre de combattant par équipe, qui peut être asymétrique, aux armes, modes et cartes.

La mise à jour apportera aussi deux armes d'un coup, ce qui n'est pas un grand évènement au regard du flux régulier d'objets loufoques qui viennent grandir l'arsenal. Le slosher sera capable de lancer des balles de peinture en cloche, idéal pour frapper derrière un obstacle ou en hauteur, tandis que le Splatling permettra de lancer des munitions plus ou moins puissantes, que nous chargions notre tir ou non. En plus de cela, il faudra aussi compter sur l'apparition d'une quarantaine d'éléments de personnalisation supplémentaire.

Splatoon 27 07 2015 art 1 Splatoon 27 07 2015 art 3 Splatoon 27 07 2015 art 2

Le cap de niveau passera lui de 20 à 50, pour le plus grand plaisir des grappilleurs de points d'expérience, tandis que la notation pourra désormais dépasser la A+ pour devenir un S ou un S+. Nintendo précise que l'ajout de contenu se poursuivra au moins pendant l'été et l'automne qui arrivent, avec notamment des cartes et armes originales, ou le mode Rainmaker Ranked Battle.

Mots-clés

Commenter 1 commentaire