Actualité
dark souls ii 2 dlc crown of the ivory king screenshot 18 09 2014  (15)

SPEED RUN - Un joueur arrive à terminer Dark Souls II en moins d'une heure

par

Et sans tricher s'il vous plaît !

Dark Souls II est sans doute l'un des RPG les plus durs de sa génération, voire plus. Pour preuve, il faut se replonger un peu en arrière et se rappeler que nos pros de la manette avaient eu du mal avec ce titre (E3 2013 - PREVIEW - Dark Souls II : nous avons tenté d'y jouer,  GC 2013 – Dark Souls II : nous avons essayé d’y rejouer et enfin TGS 2013 - PREVIEW - Dark Souls II : nous avons atteint le boss !). Cette difficulté, toujours présente dans la version finale du jeu, ne nous avait pas empêchés de le finir et de lui attribuer une très bonne note (voir TEST - Dark Souls II : la mort vous va si bien).

Aujourd'hui, c'est donc Corey Coolidge, alias Allakazzaror, qui vient d'établir un nouveau record du monde en terminant le jeu en moins d'une heure à la régulière sans utiliser de bugs.  Pour autant, comme vous pouvez le voir, son parcours n'est pas parfait et il est même mort, perdant ainsi presque 20 secondes - une éternité pour un speed runner -  en réapparaissant un peu plus loin. Il avait d'ailleurs failli abandonner, mais a déclaré qu'avec le recul, il avait bien fait de ne pas le faire.

Pour les plus curieux, sa stratégie pour arriver à un tel temps est de débloquer un raccourci secret en collectant plus d'un million d'âmes pendant une partie. C'est pour cela que vous le verrez se battre avec les mêmes Boss plusieurs fois, car justement, la collecte d'âmes est plus rapide ainsi. Si vous voulez en savoir un peu plus, et que vous lisez l'anglais, Allakazzaror a laissé des notes sur son parcours

En plus d'être capable de traverser cette aventure en un temps record, il le fait avec un style qui mérite d'être vu et si vous avez une petite heure devant vous, la vidéo de son exploit se trouve ci-dessous.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Spidey
Non c'est un autre plaisir, une fois que tu connais le jeu par coeur, un moyen d'en finir en beauté.

Par exemple le speed run sur MGS4 en difficulté max c'était tout simplement magiiiique 8-)
Signaler Citer
daerlnaxe
angel-nikita a écrit:Le speed run , pour ma part , me fait penser à une comparaison : un tue l'amour .

Je pense à peu près à la même chose surtout avec un systeme pour débloquer un raccourci comme cela. Quand je jouais sur ma mégadrive et je le faisais sur certains jeux sur ps1, je jouais en évitant de perdre, sans quoi je recommancais du début, mais je doute avoir eu envie de poster une seule fois.
Signaler Citer