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Dark Souls II 2 11 04 2013 head 6

E3 2013 - PREVIEW - Dark Souls II : nous avons tenté d'y jouer

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Notre aperçu de quelques minutes d'un jeu très difficile.

Dans les allées de l'E3 2013, nous avons pu nous essayer pendant de longues minutes à Dark Souls II, le jeu de rôle de From Software qui devrait encore une fois conquérir toute une population de joueurs. Après avoir choisi notre classe de personnage (guerrier, sorcier, templier ou épéiste armé de deux lames), nous pouvons nous lancer dans les bas-fonds d'une bâtisse remplie de surprises, et surtout de dangers. Tout d'abord, les phases d'action se déroulant en temps réel, il nous a fallu un long moment pour maîtriser l'utilisation des différents coups offensifs et défensifs, ces derniers étant tous accessibles depuis une simple touche de la manette. Le timing est très important, que ce soit pour contrer, esquiver ou attaquer, et il faut de plus savoir jauger notre barre d'action qui se vide très vite et qui est nécessaire pour effectuer la moindre attaque ou fuite. Tout part très vite dans ce jeu de rôle, que ce soit notre barre de vie ou celle de nos ennemis, il faudra donc être très habile pour prendre l'avantage sur notre adversaire.

En quelques minutes, il nous a été cependant assez difficile de prendre en main cette aventure qui pourrait néanmoins être très excitante une fois le gameplay bien maîtrisé. Pour apercevoir un peu plus de l'univers, nous avons décidé de courir et d'éviter les coups, une tactique lâche mais qui fonctionne jusqu'aux combats obligatoires, où l'expérience récoltée sera assurément bien utile. Les morts se sont enchaînés, les nerfs ont commencé à lâcher, surtout ceux des démonstrateurs qui nous ont gentiment demandé de terminer au plus vite notre partie pour laisser d'autres joueurs s'essayer à cette expérience létale. D'autres joueurs se sont néanmoins mieux débrouillés, probablement en raison d'un passif plus important sur la saga, et ont pu filer jusqu'au boss, très difficile quel que soit votre niveau. Les combats prennent place dans des lieux majestueux, avec de très nombreux jeux de lumière qui nous demandent souvent d'utiliser une torche pour voir plus loin que le bout de ses pieds et éviter quelques surprises.

Côté graphique, cette lumière donne justement une patte assez spéciale, avec des textures qui réagissent de manière assez particulière aux effets lumineux. Les animations sont elles fluides, peut-être même trop, avec un effet de flou forcé sur les mouvements qui est perturbant. Néanmoins, le titre est beau, détaillé, comme le laissaient penser les visuels officiels. Défi relevé, grande liberté d'action, graphismes de grande qualité pour une console actuelle, cette suite aura tous les atouts pour faire revenir les amoureux de la série et pourquoi pas en attirer des nouveaux.

Commenter 13 commentaires

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Kurapika-Shinji
"il nous a fallu un long moment pour maîtriser l'utilisation des différents coups offensifs et défensifs"


il serait bon de savoir si vous avez déja touché demon's ou dark souls avant. Afin de savoir si c'est votre premier jeu de la licence, auquel cas c'est "normal" que vous galériez, ou si vous avez fait les 2 autres, auquel cas c'est plus dérangeant si la prise en main est compliquée
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Amaury M.
Kurapika-Shinji Wrote:"il nous a fallu un long moment pour maîtriser l'utilisation des différents coups offensifs et défensifs"


il serait bon de savoir si vous avez déja touché demon's ou dark souls avant. Afin de savoir si c'est votre premier jeu de la licence, auquel cas c'est "normal" que vous galériez, ou si vous avez fait les 2 autres, auquel cas c'est plus dérangeant si la prise en main est compliquée


Le temps qu'il se remettent de ses émotions je vais répondre à sa place, il a jamais touché à Demon's Souls ou Dark Souls, donc oui, les connaisseurs ne seront pas dépaysé je pense ^^

Qu'elle idée d'envoyer un newbie du style pour jouer à ça :P
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Kurapika-Shinji
FROM Software a pas forcément les moyens de faire un jeu sur autant de support.

ils sont déjà les premiers surpris du succès de demon's souls, et c'est pour ca qu'ils continue au point d'en faire un 3eme volet.

J'espère surtout que la série perdra pas son âme (han ce jeu de mot pourri même pas volontaire) s'ils font trop d'épisodes (le DLC de dark m'a déjà un peu refroidit, et fait que je pré-commanderai pas DS2 car je préfère attendre une version complète plutôt qu'un kit)
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babaookikou
Kurapika-Shinji Wrote:FROM Software a pas forcément les moyens de faire un jeu sur autant de support.

ils sont déjà les premiers surpris du succès de demon's souls, et c'est pour ca qu'ils continue au point d'en faire un 3eme volet.

J'espère surtout que la série perdra pas son âme (han ce jeu de mot pourri même pas volontaire) s'ils font trop d'épisodes (le DLC de dark m'a déjà un peu refroidit, et fait que je pré-commanderai pas DS2 car je préfère attendre une version complète plutôt qu'un kit)



Personnellement le DLC de Dark Souls ma fait plus plaisir que le jeu lui même, le jeu était une blague niveau difficulté pure, mon premier Run du jeu je ne suis mort qu'une dizaine de fois et encore, dont 4 à Anor Londo à cause des archers, et le restes, des chutes, des pièges ... Mais jamais mort à cause d'un mob ou boss trop coriace. La difficulté venait du level design et des pièges sinon il n'y avait pas de réel difficulté dans Dark Souls tout les boss sont tankable, facilement esquivable et on peut run le jeu entier avec moins de 20 niveau.

Par contre le DLC est bien, il reprends les principes de Demon's Souls c'est à dire des boss qui ne laisse pas le répis de ce heal, qui ont peut d'angle mort sur leurs attaques, et qui demande de savoir rouler un minimum. Demon's Souls restant mon opus favorit je trouve que le DLC était le bienvenu.
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Kurapika-Shinji
comme quoi ca dépend du style de personnage :p

moi demon's souls je l'ai trouvé extrêmement simple, et dark souls bien plus dur (j'ai galéré longtemps pour smoutgh et ornstein, et la c'est les four kings qui me bloquent :p)

du coup je suis pas encore rendu au dlc
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