Actualité
Soul Saga head 1

Soul Saga : le JRPG old-school sur PS4, PSVita et Wii U grâce à Kickstarter

par

Le financement participatif a encore frappé.

Développeur indépendant et ambitieux, Mike Gale, qui travaille pour sa société Disaster Cake, a lancé il y a quelques jours une demande de financement participatif sur Kickstarter afin d'aider son projet Soul Saga à voir le jour. Le jeu de rôle aux inspirations tirées des JRPG old-school a vite séduit son public, et à d'abord réussit à s'assurer une sortie en téléchargement sur PC. Mais la belle histoire ne s'arrête pas là, car en plus d'avoir aussi été suffisamment financé pour prévoir un doublage complet, le titre est également prêt à voir le jour sur PS4, PSVita et Wii U grâce aux 80 000 $ déjà récoltés ! Les prochains objectifs financiers concernent des améliorations et ajouts au système de jeu, reste à savoir lesquels seront atteints.

Quelques images et une vidéo du premier jet du jeu ont déjà été diffusées, nous permettant d'apprécier une patte graphique unique et des combats au tour par tour "avec leurs surprises". Les affrontements se déclencheront lors des phases d'exploration, quand nous rentrerons en contact avec un ennemi. Les mécanismes se veulent originaux, avec de la réflexion tactique : par exemple, si un adversaire possède un bouclier, il faudra utiliser une attaque écrasante pour détruire le bouclier avant de s'en prendre directement à l'opposant. Un système de bonus et de malus liés aux éléments sera couplé à ce système pour de nombreuses possibilités de jeu. Chaque combattant possèdera de plus sa propre énergie, accumulée au fil des coups donnés et reçus, et écoulée pour donner plus de puissance à nos assauts.

L'histoire nous amènera sur Oterra, une planète qui se meure suite à un cataclysme. La région de Medonia, composée d'îles flottantes sur une barrière de nuage commence à vaciller. Les guildes de la ville vont alors tenter de traverser cette barrière réputée inviolable, mais que le père de notre héros aurait réussi à traverser, pour tenter de trouver une solution afin d'empêcher la fin de leur monde, dans une nouvelle région peuplée de danger. Plus d'informations sur le système de jeu, les personnages, l'histoire et les récompenses offertes pour tout financement peuvent être trouvés sur la page Kickstarter du jeu.

Soul-Saga_3Soul-Saga_2Soul-Saga_1Soul-Saga_screenshot-7Soul-Saga_logoSoul-Saga_screenshot-1Soul-Saga_screenshot-4Soul-Saga_screenshot-3Soul-Saga_screenshot-6Soul-Saga_screenshot-2Soul-Saga_screenshot-5

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Ichimaru777 a écrit:Il a l'air prometteur, dommage que je n'achète rien en démat :-\

Pareil ça me refroidit toujours quand il s'agit d'acheter du vent...
Pourtant le jeu m'a l'air vraiment intéressant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
...Le jeu de rôle aux inspirations tirées des JRPG old-school a vite séduit son public, et à d'abord réussit à s'assurer une sortie en téléchargement sur PC. Mais la belle histoire ne s'arrête pas là, car en plus d'avoir aussi été suffisamment financé pour prévoir un doublage complet, le titre est également prêt à voir le jour sur PS4, PSVita et Wii U grâce aux 80 000 $ déjà récoltés !...

C'est écrit qu'il a commencé le projet avec peu de moyen ne pouvant s'assurer qu'une version démat PC pour commencer, mais il a fait du chemin depuis et réunit beaucoup de fond il est donc possible qu'il sorte aussi en version boite sur console, même si il n'y a rien de précisé la dessus on voit qu'il a franchit une étape avec les fonds récoltés en passant d'un projet démat PC à PS4/ WiiU.

On verra bien c'est vrai que je préférerai aussi une version boite, mais le démat si il n'y a que ça de dispo au final je serai tout de même preneur.

Sinon depuis la rédaction de la news il est passé de 80 000 à 90 000, ça avance vite :o

PS: Le temps que je rédige ce poste je viens de look en fait entre mon précédent post et celui ci il est passé de 90 000 à 92 500. Il va très vite arriver à ces 250 000 pour vraiment étoffer son projet à fond c'est histoire de deux ou trois jours je pense. Et puis si il dépasse les 250 000 ce qui est quasi certain ça sent la version boite à plein nez ^^.
:)
EDIT: J'ai regardé de plus près le site du gars des versions boite sont bien prévue regardé:
...
Digital Copy of the Game - $15
Digital Copy of The Sound Track - $15
Digital Art Book - $30
Digital Copy of Instruction Booklet - $5
Private Beta Access - $15
Playing Cards - $15
T-Shirt - $30
Physical Game - $25
Physical Game + Physical OST - $35

Soft Cover Art Book - $30
Elise Figurine - $125
...
Image
A DVD containing a DRM-free physical copy of Soul Saga and a CD of the OST! They come neatly packaged in an amaray case with pretty cover art. The designs above are simply for display, and will be changed before the actual printing.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Vraiment très intéressant ce projet, et c'est vraiment super qu'on puisse avoir droit à une version physique.

Ce sera sur PS4 et Vita pour moi et j'espère que ce jeu sera connu par un grand nombre de personnes.
Signaler Citer