Actualité PS3
sorcery icon

Sorcery : l'impressionnante vidéo de l'E3

par
Source: gametrailers

Sorcery est l'une des grosses révélations de cet E3, preuve en vidéo.

Comme prévu, l'E3 de cette année a été plus intense que celui de l'an dernier puisqu'un grand nombre de révélations ont été faites. Parmi celles-ci, un jeu sorti de nulle part: Sorcery.

sorcery_E3

Présenté en direct lors de la conférence de Sony, Sorcery a fait forte impression. Jouable exclusivement au PS Move, ce jeu nous met dans la peau d'un sorcier dans un monde fantasy rempli de monstres pas beaux. Faisons l'impasse sur le scénario inconnu pour le moment et parlons du plus intéressant, le gameplay.

Notre jeune sorcier, muni d'une baguette magique, sera fidèlement contrôlé par la PS Move. Chacun de nos gestes sera retranscrit à l'écran et chacun donnera lieu à une animation différente. Nous aurons le choix entre plusieurs magies élémentaires, avec plus ou moins d'effet en fonction du type d'ennemis.

Il est d'ailleurs possible de combiner les sorts, imaginez que vous créez un mur de feu et que vous envoyez une tornade dessus, cette dernière se transformera en tornade de feu pour plus d'efficacité.

sorcery_E3_1

Plus qu'un jeu où il faut juste envoyer des sorts sur les ennemis, les décors regorgent de secrets accessibles uniquement lorsque vous utiliserez des actions supplémentaires, dont deux présentées dans cette vidéo.

La première consiste à boire une potion magique vous transformant en rat, pour vous faufiler partout et prendre des chemins secondaires. La seconde nécessite de construire des ponts ou autres pour continuer tranquillement votre chemin.

L'utilisation de la PS Move est impressionnante: tous les gestes sont naturels, comme vous le verrez dans cette vidéo. Petit détail fort plaisant, notez que la boule sur la manette prend la couleur du sort choisi.

Sorcery est un jeu très prometteur qui sortira exclusivement sur PlayStation 3 en 2011.

 

Mots-clés

Commenter 20 commentaires

Anonymous
Je trouve ça super bien fait personnellement.

Puis l'idée de combiner la magie et d'en faire un nouvelle élément au final et vraiment bonne.

Sa promet d'être bien et surtout de faire de bon jeu si les développeurs s'y intéressent un peu :-).
Signaler Citer
thominou
Je n'ai rien vu qui ne pourrait être fait avec un pad classique. Pour tout cela j'ai déjà la wii qui me suffit amplement, je ne vois pas pourquoi je mettrais encore 60€ par personne pour faire la même chose...Sur le coup du move et du kinect je trouve Sony et Microsoft vraiment à la ramasse. On voit bien que l'immense succès de la wii a fait des envieux.

Mais bon, ceusses et ceux qui ne seraient pas encore équipés d'une wii et qui auraient envie de party games pourquoi pas. Au moins avec de la concurrence ça forcera peut-être les éditeurs à sortir plus de bons jeux.
Signaler Citer
megaloute
NON!
Je ne suis pas d'accord!
Le gars qui fait la présentation est un meurtrier: il rentre dans un donjon qui ne lui appartient pas, dégomme du gobelin sans sommation alors que ceux-ci venaient juste vers lui pour lui serrer la main (coutume fréquemment mal interprétée par les humains et leur ethnocentrisme sous-jacent).
Pire, à un moment il décime une famille complète, enfants compris (alors qu'ils courraient vers lui fous de joie de rencontrer leur nouvelle baby-sitter), sans état d'âme avec en plus le public qui applaudit derrière (sûrement une caste de meurtriers au grand complet mais eux se cachent dans l'ombre, les couards).

Bon plus sérieusement, c'est à suivre, ça paraît précis et le maniement me fait vraiment penser à Black&White sur PC (on "dessinait" les sorts avec la souris pour les lancer). J'espère juste que le jeu ne sera pas rectiligne.
Signaler Citer
pipam
C'est clair que ce jeu ne sera pas une demo technique pour la ps3 elle même, mais d'autre s'en sont chargés. par contre, les mouvements de baguette à reproduire au move, je trouve ça plutot sympa !

Apres quand on a une wii, c'est un peu un gameplay à la Okami, finalement.

Mais c'est vrai qu'un pack qui nous offrirait Sorcery et le Move, ça pourrait être un bon truc, ça !

Suis pas contre le move,si c'est pou rpondre des jeux comme celui là !

megaloute, vient on va fonder la Société protectrice des Gbelins. faut pas deconner non plus. on va leur mettre Familles de France aux fesses, non mais quoi !!!! ;D
Signaler Citer