Actualité PS3
lg logo head

Sony vs LG : pas de nouvelles PS3 pendant dix jours

par
Source: Guardian.co.uk

LG gagne la première manche et Sony se voit interdire la mise en vente de nouvelles consoles.

Logo_LG-20110228-ban

Alors que Sony attaque les hackers en justice, c'est à son tour de se voir poursuivi en justice par LG.

Le constructeur coréen prétend que Sony utilise plusieurs de ses brevets pour la lecture de disque Blu-ray dans sa console et demande donc des dommages et intérêts pour le préjudice subi. LG a gagné en première instance et la Société des Consommateurs Européens interdit donc au géant nippon de mettre en vente de nouvelles PlayStation 3 durant les dix prochains jours.

Sachant que les stocks prévoient assez d'unités pour au moins deux semaines, cela laisse le temps à Sony de faire appel de cette décision. Toutefois si la marque japonaise perd à nouveau, elle sera contrainte à dédommager le coréen sur toutes les consoles vendues jusque-là, à moins qu'un accord financier soit trouvé à l'amiable...

Même si Sony est l'inventeur de la technologie Blu-ray, c'est donc la façon dont les disques sont lus qui est en cause. Les dirigeants et les avocats de la marque vont donc passer de tous les côtés de la barre dans les jours à venir. Affaire à suivre.

justice

Mots-clés

Commenter 101 commentaires

Anonymous
L'arroseur arrosé. ;D

Sony avait attaqué LG il y a quelques mois pour une histoire de brevet, et LG ont donc décidé de trouvé de quoi titiller Sony et on peut dire qu'il ont trouvé du lourd pour arrivé à interdire la distribution de consoles en Europe temporairement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Je ne pense pas que Sony puisse s'en sortir et la somme qui va être donner à LG pour mettre fin à l'histoire va coûter très cher à Sony.

Sony devrait mettre un terme aux procès contre les hackers car il y à plus urgent à présent avec la plainte de LG.
Signaler Citer
Anonymous
Life is Good ;D

Sérieux, au pire, ils perdent, et signent un gros chèque... La PS3 continuera à être commercialisée, jusqu'en 2016 au moins.
Signaler Citer
Apero_1
l'affaire entre sony et lg est pour l'instant passé plus discrètement que celle opposant sony à geohot, pourtant, je pense que sony a beaucoup plus a perdre contre lg que contre quelques hackers.

Après tout, lg doit avoir autant que sony les moyens de se payer une armée d'avocats.

Et puis imaginez que sony doit dédommager lg sur chaque ps3 vendu... sur 50 millions de console, ça fait un paquet de fric
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Apero a écrit:l'affaire entre sony et lg est pour l'instant passé plus discrètement que celle opposant sony à geohot, pourtant, je pense que sony a beaucoup plus a perdre contre lg que contre quelques hackers.

Après tout, lg doit avoir autant que sony les moyens de se payer une armée d'avocats.

Et puis imaginez que sony doit dédommager lg sur chaque ps3 vendu... sur 50 millions de console, ça fait un paquet de fric


Bien dit et on constate que les dépenses futiles que Sony mène depuis quelques mois contre le hack est un gaspillage d'argent.
Signaler Citer