Actualité PS3
ghiiipack icon

Sony travaille sur l'interopérabilité des instruments musicaux

par

L'achat de tous les packs de jeux musicaux peut rendre l'addition extrêmement salée, c'est pour cela qu'un accord a été trouvé entre tous les éditeurs de ce type de jeu. Sony travaille dur pour permettre la compatibilité de tous les intruments.





Guitar Hero: World Tour, Rock Band, Singstar, Rock Revolution...L'achat de tous ses packs fait très rapidement monter l'addition et ne permet pas financièrement de s'approprier tous les jeux (sauf pour les plus fortunés d'entre nous).

C'est d'ailleurs pour aller dans le sens du musicien en herbe que Michael Shorrock, Directeur des relations des jeux dits "Third Party", stipule sur le Blog US Playstation que Sony travaille depuis plusieurs mois avec Neversoft, Activision, Harmonix et Konami afin de permettre l'intéropérabilité de tous les instruments avec les différents jeux musicaux de la console. Très simplement, cela signifie que la guitare et la batterie et Guitar Hero: World Tour sera compatible avec Rock band 2 ou Rock Revolution et inversement. En plus des instruments, le micro de Singstar sera également compatible avec Guitar Hero: WT et Rock Band 2.

Sony travaille dur pour permettre aux différents acheteurs de ne pas avoir à vendre leurs reins pour s'acheter les différents packs du marché. Shorrock rajoute que l'annonce officielle ne devrait plus tarder.






.


Commenter 13 commentaires

Legionnaire11
whaou sony prend des inisiatives inteligentes :o

Edit :
payam007 a écrit:
nan ils ont copier ca chez crosoft :D

c'est retrocompatible sur la xbox  ???

Edit david05 : Pas de double post, édit ton message la prochaine fois, merci.
Signaler Citer
ptit6sky
adramelech a écrit:
wahou sony devient intelligent...


Oui, c'est à noter. En espérant qu'il continue dans cette voie en chouchoutant leurs utilisateurs. Aller Mr Sony acheter deux trois exclus pour nous faire plaisir !!! Ou alors, donner nous vite le Home !!!
Signaler Citer
wxc
Ouai n'empêche ça fait bien plaisir de voir ça...
Quand on sait que des grand Hits vont sortir prochainement :KillZone 2 God Of War 3 Motorstorm Pacific Rift et bien sur Home....
On se demande comment Sony pourrait échouer a l'avenir...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
"interopérabilité" J'aurais appris un nouveau mot aujourd'hui :P
Sinon bah c'est bien qu'ils se bougent un peu, mais si sa reste sur les jeux musicaux :-X
Moi y'a que GH qui m'interresse!
Signaler Citer
koslow
en gros un controller universelle ! Mais en parallèle il faudrait vendre les jeux sans les accessoire sinon on aura plusieurs micro et plusieurs guitare ... bon toute manière j'ai jamais aimé ces jeux la et j'achèterai pas  ;D
Signaler Citer
chronoss2
Ancalime a écrit:
Ouai n'empêche ça fait bien plaisir de voir ça...
Quand on sait que des grand Hits vont sortir prochainement :KillZone 2 God Of War 3 Motorstorm Pacific Rift et bien sur Home....
On se demande comment Sony pourrait échouer a l'avenir...


oui mais ça serait tellement mieux s'ils pouvaient travailler sur des RPG ;)
Signaler Citer