Actualité PS3
xbox 360 natal kinect

Sony surpris par les jeux Kinect

par
Source: CVG

Sony vise une large audience avec le PlayStation Move, alors que Kinect s'adresse, pour le moment, à des jeux occasionnels.

A partir de la rentrée, nous aurons droit à une guerre des accessoires de contrôle de mouvements.

PixelJunk Shooter 2 Top Logo Banniere PS move Chargeur 2

Shuhei Yoshida, le boss de Sony Worldwide Studios, s'est exprimé au sujet des contrôles de mouvements au magazine Edge.

« Dans la pratique, ce sont les points forts de Microsoft, ils ont de très bons FPS et ils travaillent avec Activision pour fournir du contenu pour Call of Duty », a -t-il confié. « Lorsqu'ils ont montré Kinect, j'étais surpris de les voir autant du côté casual (ndr: pour joueurs occasionnels). C'était une sorte d'approche prolarisée ».

Puis Yoshida nous parle de la vision du PlayStation Move par Sony : « Nous ne nous focalisons pas sur une zone, ou deux zone, mais couvrons l'audience complète de gens ».

Pensez-vous que Microsoft ne va proposer que des jeux pour casual gamers et que Sony, au contraire, oriente ses jeux PS Move pour les véritables gamers ?

xbox-360-natal-kinect
Kinect

Mots-clés

Commenter 24 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ryuga
pour ma part je pense que sony et microsoft vise les casual gamers même si chez sony il y a de bon fps et autre qui on été montrer avec le move je vois plus du casual que autre chose sur les deux nouvel accessoire des deux constructeur.
Signaler Citer
HeroVaast
Le Move a Sorcery, KZ3, Heroes on the Move, Socom 4, Heavy Rain, GT5, Dead Space Extraction.

Kinect a un jeu Star Wars (mais comment t'avances ?), Forza Kinect (tourner autours de la voiture, inutile).

Le Move est plus gamer que Kinect, CQFD.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
K-tana
Franchement je trouve plutôt idiot de se focaliser UNIQUEMENT sur 1 style de public, autant en faire profiter tout le monde, en plus ça fait plus de clients potenciels...
Signaler Citer
Eclypt
tout les deux seront plus du coté casual c'est sûr, mais je vois beaucoup plus le Move avec plus de jeu gamers car pour kinect c'est un peu compliqué, comment on fait pour avancer déja et puis par exemple en FPS comment tirer ?, en plus tenir une arme imaginaire, rien dans la main en faite .. bon moi sa m'emballe pas kinect, a part les truc de danse les jeux casual en faite ..
Signaler Citer
D62_1138
Sur PC, il y a très peu de jeux de plateformes mais il y a quand même une grande variété.
Sur consoles, Kinect et le Move ont quand même un intérêt. Les développeurs doivent faire de bons jeux.
Signaler Citer
pipam
Pour les deux constructeurs, selon moi, l'interet est de toucher autant les casual que les joueurs réguliers, voir les hardcoregamerz.... Le gars qui ne recoit jamais de potes chez lui n'en aura rien à faire du casual. Il voudra donc de vrais gros bons jeux.

Celui qui a l'habitude de la wii et des ses party game special casual voudra aussi des beaux jeux au pointeur précis du move....

Selon moi il en faudra pour tous les gouts. L'occasion aussi d'ouvrir la play à de plus jeunes joueurs, pour en faire réellement un outil multimedia familial ! Et ç acompte aussi pour la box. Si microsoft veulent rentabiliser leur joujou, ils doivent ratisser au plus large !

Et sans dec, je le veux mon "lapins crétins HD", avec des graphismes aussi beaux que les cinématiques wii !!!!! Et là, casual ou gamer ??
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
zboubi23
Bien sûr que Sony va sombrer du côté casual ;D ;D ;D

Y'a qu'à voir les qq trucs qu'on a pu voir a l'E3, y'avait pas un espèce de truc de dance avec une des anciennes Spice Girls ou un truc qui y ressemblait ?? J'ai pas retrouvé la news où ça parlait de ce truc :)

C'est sûr que c'est hardcore gamer ce genre de dance bidule :D :D :D :D
Signaler Citer
chronoss2
à vrai dire je savais dès l'an dernier que Natal allait être comme ça et que ce qu'ils avaient montré n'est que pur mensonge.. j'avais un minimum d'espoir qu'ils proposeront un minimum de jeux pour gamers mais en fait non! Ils se sont tiré une balle dans le pied à vouloir faire du "sans bouton". Leur caméra hors de prix et inutile ne passera pas ma porte..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gilou2501
C'est un faux débat, tout simplement parce que ce genre d'accessoire est par définition casual. La démarche de sony ( et de microsoft si ils s'y mettent aussi ) est bonne, mais à moins de l'intégrer avec la console, ça risque de rester une niche technologique pendant longtemps. Franchement, combien de future joueur de killzone 3 rêvent d'y jouer avec le move ?

Nan, il faudra du temps pour détricoter le marché de nintendo, qui fait que dans l'inconscient collectif : détécteur de mouvement = jeux pour mamie ou pour ta petite soeur.

Le "veritable" gamer est un vieux con par excellence, même si il est jeune ( essayez de convaincre un joueur PC de faire un FPS au pad PS3... :o )

A mon avis, ce genre de gadget ne s'imposera pas avant la prochaine génération de plateforme.

Cela dit, c'est peut être moi qui suit un vieux con :o
Signaler Citer
Dark-Crawl
PitBulll95 a écrit:Franchement je trouve plutôt idiot de se focaliser UNIQUEMENT sur 1 style de public, autant en faire profiter tout le monde, en plus ça fait plus de clients potenciels...

+1

Moi je préfère quand même le MOVE ! ( vive sony ! ::) )
Signaler Citer