Actualité PSVita
playstation vita head 2011 12 15

Sony refuse de commenter les ventes de PSVita au Japon

par
Source: Andriasang

Sony refuse de commenter les chiffres de vente de la PSVita.

Après un premier week-end encourageant, au cours duquel la PSVita s'était écoulée à près de 325 000 unités, la console a eu droit à un vrai "test" avec une semaine de commercialisation complète. Le test n'a visiblement pas été des plus concluants, puisque la console n'a séduit que 72 000 joueurs. Encore faut-il relativiser puisque les ventes ont été influencées par la période des fêtes : la PSVita est arrivée à un prix assez élevé par rapport aux autres consoles, et n'a a priori bénéficié d'aucune promotion étant donné son jeune âge.

Quoi qu'il en soit, le site Bloomberg a contacté Sony afin d'avoir un commentaire de la firme nippone sur cette semaine de vente, ce que la géant japonais a refusé.

Il faudra donc patienter encore un peu afin d'avoir un commentaire de Sony, et surtout pour se faire une réelle idée des chiffres que peut faire la PSVita sur une semaine "normale".

PSVITA_front_SS

Mots-clés

Commenter 31 commentaires

doudougotcha
Vu comme c'est parti, les US et EU vont attendre aussi et sony n'aura pas d'autre choix que de réagir d'une façon ou d'une autre. Je pense que le schéma Japonais va se reproduire, une semine de vente correcte puis une dégringolade. Du coup, j'hésite à l'acheter à sa sortie, si c'est pour qu'elle baisse de prix quelques semaines ou jours plus tard...
On verra les prochains chiffres de vente nippon :rolleyes
Signaler Citer
Anonymous
Surtout que si elle baisse de prix, c'est à la manière de Sony : sans annonce au préalable, et sans compensation pour ceux qui viennent de l'acheter. Franchement, si la PSVita ne se vend pas, j'ose pas imaginer le nombre de ventes de Wii U... 100 consoles :cheesy
Signaler Citer
seb6719_1
c'est normale qu elle a du mal a se vendre je me rappelle d une news qui disait que la campagne de pub de la vita au japon était trop tardive.mais a mon avis la sortie européen et au us va être énorme.
Signaler Citer
Anonymous
Ya pas a péter, le line-up japonais de la vita pue la mort.... Qu'est-ce qui a fait vendre la psp ? La réponse est en 2 mots : " Monster Hunter ".
Nintendo a réussi à obtenir la licence sur sa dernière console portable. Si Sony veut un bel avenir pour sa vita, il va falloir mettre un gros chèque sous le nez de capcom...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KamiTeru
Tonyhunterblade a écrit:Ya pas a péter, le line-up japonais de la vita pue la mort.... Qu'est-ce qui a fait vendre la psp ? La réponse est en 2 mots : " Monster Hunter ".
Nintendo a réussi à obtenir la licence sur sa dernière console portable. Si Sony veut un bel avenir pour sa vita, il va falloir mettre un gros chèque sous le nez de capcom...


EXACTEMENT!

Si il y avait eu monster hunter sur psvita et à sa sortie, ben ça aurait été l'inverse de ce qu'on a^^

Il aurait fallu plus de jeux adaptés aux japs en gros...
Signaler Citer