Actualité PS3
sony%20logo2

Info ou intox : Sony se décide à recruter des hackeurs ?

par
Source: Ps3hax

Le hackeur Koush affirme avoir reçu une proposition d'emploi par Sony

sony_logo

Une nouvelle rumeur agite le monde underground. Le hackeur Koushik Dutta, bien connu de la scène Android, aurait reçu une offre d'emploi de la part de Sony. Dans le mail reçu, il lui est proposé un poste d'ingénieur au sein de l'équipe recherche & développement de Sony. Pour confirmer ses dires, Koush a publié sur la toile une capture d'écran dudit mail et de la réponse envoyée. Ce mail aurait été envoyé par Sarah McRae, faisant du recrutement pour Sony Computer Entertainment America :

 

recrutement hackeur sony

« Je ne peux travailler en bonne conscience chez Sony »

Comme vous pouvez le lire, Koush aurait refusé l'emploi, en soutien de George Hotz actuellement poursuivi en justice par Sony. Un bel exemple de solidarité entre hackeurs si l'information se confirme. Toutefois, cette rumeur est à prendre avec la plus grande prudence. Sony s'est en effet toujours opposé à recruter des hackeurs connus de la scène underground, pourquoi ce brusque revirement alors même que le géant nippon mène une lutte sans merci contre ces mêmes hackeurs actuellement ?

Autant de questions qui laissent planer le doute. Si ce mail est réel, il y a fort à parier que d'autres hackeurs ont été contactés et qu'ils s'exprimeront également sur le sujet. En attendant, wait and see.

Mots-clés

Commenter 69 commentaires

Palama13
Surtout qu'on ne refuse pas une place d'ingénieur avec le salaire qui va avec, d'une boîte comme Sony pour la raison indiquée : "en soutien de George Hotz actuellement poursuivi en justice par Sony."
Mort de rire !
Il y a plusieurs solutions pour refuser une telle offre si elle est réelle.
- soit au mec, il lui manque une case !
- soit il est milliardaire
- soit il travaille déjà pour une grosse boîte avec un gros salaire (mais en général les gens travaillants déjà pour une grosse boîte, n'ont ni le temps, ni la mentalité de faire du piratage).

Je pencherais pour de l'intox...
Signaler Citer
SAUVALDANNY
Moi j'aurais accepté solidarité ou pas. Un bon salaire dans une très bonne entreprise, CHEZ SONY!
La solidarité envers geohot n'est pas une excuse. Moi je dit intox. Mais sic ette information est exact et bien tant mieux pour les hackeur!
Signaler Citer
bewwonz_1
pourquoi ce brusque revirement alors même que le géant nippon mène une lutte sans merci contre ces mêmes hackeurs actuellement ?


Ce sont des Crackers pas des hackers (seulement ceux qui mette en ligne ce qu’il on fait), ils démolissent ce que des hackers ont réalisé (le firmware Sony), non ?


Ps : ça ne se refuse pas !!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Si c'est vrai on peut dire qu'il passe à côté d'une belle opportunité surtout au point de vue salaire mais qui a dit que les hackers allaient se ranger du côté de Sony? :P


Ce sont des Crackers pas des hackers (seulement ceux qui mette en ligne ce qu’il on fait), ils démolissent ce que des hackers ont réalisé (le firmware Sony), non ?

:D t'as rien compris xD

"Un cracker est une sorte de pirate informatique spécialisé dans le cassage des protections dites de sécurité des logiciels , notamment les partagiciels (qui nécessitent des clés d'enregistrement)."

"Hacker est à l'origine un mot anglais signifiant bricoleur, bidouilleur, utilisé pour désigner en informatique les programmeurs astucieux et débrouillards. Plus généralement il désigne le possesseur d'une connaissance technique lui permettant de modifier un objet ou un mécanisme pour lui faire faire autre chose que ce qui était initialement prévu"

on parle bien de hackers ;D
Signaler Citer
Tetram
Très certainement une intox. Déjà, une telle offre d'emploi, ça se fait pas vraiment par mail... Sony (ou n'importe quelle boîte) ne recrute pas des gens comme ingénieur sans savoir avant si le mec en question est effectivement ingénieur.

En plus, se baser uniquement sur le blog (comme le dit l'email)... Juste n'imp quoi. N'importe qui qui connait un minimum le monde de l'entreprise remarquera tout de suite que c'est un bon gros fake baveux...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
je refuse un salaire de 2 à 3 000€/mois minimum, en solidarité avec Gerard holtz.

mais biensur, on y croit fortement. c'est beau la "solidarité" :)
cela dit, le mail publié parait très très bateau.
il n'y a rien de spécial qui permette de croire qu'il s'agisse d'une offre d'emploi personnalisée.


allez, je me lance aussi:
j'ai reçu ce matin, et ce n'est pas un spam ni une escroquerie puisque sinon, ce serait dans ma boite SPAM évidement, un mail du service juridique.
il apparait qu'il y a un incident de paiement de Free suite à un problème avec France télécom ces3 derniers mois et je suis invité à donner mes coordonnées bancaires quand je cliquerais sur le lien du service juridique WEB de Free.

Donc je vais toucher de l'argent ! ce qui est dommage, c'est que je ne suis plus chez Free depuis 1 an :o
je peut aussi faire une capture d'image pour prouver mes dire !
ça sera autant réaliste que ce mail..

sinon, fait étrange, quand on tape sarah McRae+sony, on ne tombe pas sur un CV ou sur une preuve montrant qu'elle bosse effectivement pour Sony, mais sur tous les sites de hack PS3 qui relaient l'info/intox.
M'enfin j'espere quand même qu'il a pris la précaution de vérifier que cette personne existe réellement. (si c'est une info de sa part et non une intox pour se faire mousser et se croire au même niveau que gérard)

PS: blague a part, evidement qu'il s'agit d'une grosse escroquerie le mail que j'ai reçu, bourrée de fautes d'orthographe et de coquilles en tout genre.
mais néanmoins, il a bien été reçu dans ma boite mail normale, avec des références à Free et paraissant "réaliste".
m'enfin, je ne sais pas vous, mais personnellement, je ne dévoile pas le contenu de ma boite aux lettres aux internautes.
et pourquoi Sony engagerait un hackeur de roms android en plein procès contre des hackeurs?
Puis je souligne que s'il est solidaire de gerard, il ne l'est pas de Choko BN qui est pourtant logé à la même enseigne avec Sony. c'est tout de suite moins classe. la solidarité est bien sélective ! comme quoi, passer à la télé en faisant le mariole, hein ! ça créee des solidarités très mal placées je trouve.
Signaler Citer