Actualité PSVita
playstation vita ar cards cartes realite augmentee head

GDC 2012 - Sony annonce un Pong en réalité augmentée

par
Source: CVG

Ça s'appelle Magnet et ça a l'air cool.

La PSVita, tout comme la 3DS, embarque une fonctionnalité permettant de nous faire goûter aux joies de la réalité augmentée. Et dans le sillage de Nintendo, Sony ne compte pas en faire un vulgaire gadget, qu'il convient de ressortir de temps en temps pour faire plaisir à la R&D. Et si vous voulez une preuve de cette volonté du constructeur d'aller dans ce domaine, sachez qu'il vient de dévoiler un logiciel appelé Magnet et qui s'apparente à un Pong en réalité augmentée.

Grâce à des cartes posées sur une table, la PSVita est donc capable de créer un véritable espace de jeu virtuel, au sein duquel deux joueurs peuvent s'adonner à une petite partie de Pong, la console servant alors de raquette. Charge ensuite au duo de bouger à droite et à gauche pour tenter de faire rentrer le palet dans le camp adverse. Le style graphique utilisé rappelle pour beaucoup l'univers de Tron, ce qui donne un aspect très à la mode au premier jeu vidéo ayant connu un véritable succès.

Au final, nous pouvons dire que Sony semble aller beaucoup plus loin que Nintendo en termes de réalité augmentée, la 3DS se contentant de faire apparaître des bonshommes sur nos bureaux (NDLR : Kid Icarus: Uprising).

Sony Magnet image 1

Sony Magnet image 2

 

Commenter 8 commentaires

Gui572
Effectivement, ça pourrai être sympa mais encore faudrait il ne pas tout miser sur la réalité augmenter car si ça fait comme reality fighter... Je doute de la réussite du jeux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Trallor
En même temps reality fighter c'est un jeu de combat nul ou tu peut te battre sur une photo que tu a prise.

Des vrais jeux en RA peut être génial, mais s'il faut être 2, c'est moins bon déjà.
Et il faut pas que ce soit chère aussi, car j'me vois mal mètre plus de 15euro pour un pong sur ma table.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
n'empêche que les 3 jeux au dessus de magnet dont vous semblez être passez a coter ressemble vachement au concept de certain mini jeux en ar de nintendo après je dit ça je dit rien :rolleyes (je suis pas pro-Machin qu'on ce le dise)
Signaler Citer