Actualité PSVita
Vignette Icone Head Android Logo PlayStation Store PlayStation Suite27012011

GDC 2012 - PlayStation Suite : les précisions de Sony

par

Pas besoin de PSVita debug, entre autres.

Non content d'avoir annoncé l'atteinte de 90 millions d'inscrits sur son PlayStation Network, Sony a profité de la GDC 2012 pour donner quelques précisions sur son PlayStation Suite, le service facilitant la vie des développeurs quant aux portages d'un seul contenu sur plusieurs plateformes Android certifiées PlayStation. Par exemple, le constructeur a évoqué la compatibilité avec la PSVita, dont nous attendons énormément.

Nous le savions déjà mais la PSVita sera capable de faire tourner les jeux PlayStation Suite. Cependant, les concepteurs ne seront pas obligés d'acheter une PSVita debug pour tester leurs projets, ni même les autres produits sur lesquels les jeux marchent. De plus, les émulateurs sont inclus dans le SDK et les studios pourront donc compiler un seul fichier qui fonctionnera avec l'ensemble des tablettes, smartphones et consoles. En gros, si c'est OK sur un appareil, il en sera de même pour les autres.

Oui, la PSVita du commerce fera tourner les jeux, vous n'avez même pas besoin d'une debug pour les tester.

Par ailleurs, il faut savoir que le PlayStation Suite concernera également tout un tas d'applications et qu'il se servira des identifiants PlayStation Network (les fameux 90 millions). Aussi, il faut savoir que les développeurs fixeront eux-même le prix de leurs créations et que le processus d'approbation sera bien plus rapide que sur le PSN. En revanche, Sony a rappelé qu'il ne fallait pas espérer de jeux de la trempe d'un Uncharted: Golden Abyss. Gloire aux mini-jeux pas chers en somme.

playstation-suite

Commenter 25 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vanou
Il n'y a donc plus aucun intérêt de hacker sa console, chacun peut créer ses homebrews et les plus doués pourront même avoir une rémunération.

C'est la meilleure façon selon moi de contrer le piratage.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
lepoete a écrit:Ouai mais pour le moment on c'est pas si le SDK sera entièrement gratuit.

Et ? Le but c'est bien de pouvoir développer des jeux et applications non officielles... Même si le SDK est vendu à 99 $ ou 99 euros, ça permet de développer des homebrews quand même...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Akabane87
Rêve pas Lepoete :cheesy
Le sdk sera soit disponible uniquement pour ceux qui ont payé la licence à 99$, soit gratuitement mais avec seulement comme target de compilation les emulateurs ps vita/android comme c'est le cas pour l'instant pr le pss close beta.

Ceux qui ont payé la licence pourront compiler un exécutable android/ps vita uniquement exécutable sur leurs hardware enregistré auprès de sony (adresse mac spécifique ou je ne sais quel autre moyen). C'est déjà le cas pour le pss en close beta si tu veux compiler une version apk pr android. Donc ça me parait quasi sûr que ce sera la même manip pour la vita.
Une fois validée par sony ton app pourra etre vendue sur le market (version alors compatible sur tous les tel android et ps vita).

Question hack dans tout ça, je vois 2 options si tu vx pouvoir virer la restriction hardware niveau version debug : soit essayer de faire un diff entre ta version debug harware spécifique et la version finale du market, soit reverser le linker du compilo. Dans les 2 cas ça sera pas évident :P.
Signaler Citer
Anonymous
KamiTeru a écrit:Moi c'est pas les mini-jeux qui m'intéressent le plus mais les applications! j'espère qu'on aura des tas d'app utiles! :smiley


ouai comme le scanner déshabillant, ou le traceur de téléphone :cheesy j'espere pas me retrouver face a des appli usless :undecided ( comme il se fait de plus en plus sur smartphone)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
captaindef
94742 a écrit:@Vanou
Et tu en fais quoi des émulateurs ? Oo
Moi personnellement j'attends le hack surtout pour ça .


Il y a des emu sur l'android market :wink pourquoi pas sur le pss ?

Il y a de quoi tuer le homebrew sur vita, j’espère voir un wagic débarquer sur le pss :tongue
Signaler Citer