Actualité PS3
PlayStation 3 PS3 Slim Blanche White head 2

Sony : une troisième révision de la console n'est pas impossible

par
Source: Eurogamer

"Never say never".

La PS3 Slim avait permis à Sony de proposer une console moins chère, moins gourmande en énergie et moins encombrante. Personne n'imaginerait une nouvelle révision de la console aujourd'hui.

Interrogé par Eurogamer au sujet de cette possibilité, Shuhei Yoshida (Sony Worldwide Studio) a indiqué qu'il ne fallait jamais dire jamais :

Cela fait un moment que nous n'avons rien annoncé de nouveau en termes de révision du hardware. Nous ne devrions jamais dire jamais, les préposés au hardware cherchent toujours à faire plus petit.

Pour autant, il se dit satisfait de la gamme actuelle de PS3, il n'y a donc aucune raison d'attendre une annonce dans ce domaine. Shuhei Yoshida en a profité pour conclure sur le PSMove, expliquant que l'entreprise était loin d'avoir exploité tout le potentiel de l'accessoire. Espérons que nous voyions (enfin ?) tout le potentiel du périphérique, les jeux sachant en tirer parti restant rares à l'heure actuelle.

ps3 slim

Commenter 13 commentaires

Tralala_1
le format actuel est quand meme suffisant quand on regarde l'évolution.

Maintenant que les versions 300x sont inhackables ils peuvent effectivement récrer un modèle encore plus Slim pour susciter le renouvellement de parc ou créer des nouveaux besoins... mais je ne pense pas que ça n'arrive pas avant la sortie de la PS4 .

Ce serait quand meme bizarre dans l'évolution (et l'historique), la Ps , la PSone, la PS2 , la PS2 Slim, la PS3, la PS3 Slim ... y aurait PS3 Slim Slim , ce serait une première...
Signaler Citer
rebelfr
marketing, marketing....

comment faire du neuf avec du vieux ;)
suffit juste de modifier l'emballage (la carrosserie, pas le carton :D ) et c'est bon...

personnellement, et ca n'engage que moi, je n'ai jamais vraiment trouvé d'interet aux PS-one et ps2-slim ..... alors s'ils ont envie de faire une ps3 toute plate ou en forme de gamecube, tant mieux pour eux ;)
Signaler Citer
swapmagic
Le PS3 slim slim me fait penser à un sketch des guignols de l'info il y a une paire d'années maintenant (les connaisseurs comprendront) :

"Ah que pour arrêter le trombo-prive, ah que je prends ça : trombo-prive-prive !" :D :D :D

Bref, au fond l'idée c'est juste de faire plus de pognon en attendant l'arrivée de la prochaine génération de consoles d'ici 2 ans...
Signaler Citer
joejoe
Il faut aussi bien séparer le changement de design (intérieur et extérieur) avec le changement de design (de la carte mère et des composants internes, sans forcément une incidence sur l'aspect extérieur), les deux notions étant clairement différentes et pourtant largement trop confondues dans notre belle langue.

La ps2, toutes version confondue, a eu une quinzaine de révisions de carte mère, pour deux versions majeures d'aspect extérieur.

Que sony cherche à baisser le coût de construction d'une console en fin de vie est somme toute logique: ils comptent certainement continuer à vendre des ps3 quand la ps4 sera sortie, tout comme la ps2 n'a pas fini sa vie quand la ps3 est sortie.

De là à proposer un nouvel aspect extérieur, pourquoi pas, sony l'a bien fait avec la psp street qui pour autant fait nettement plus cheap que ses prédécesseurs.
Signaler Citer
Clavus
Remarque vu le nombre de modèles de PSP qu'ils nous ont pondu, 1000, 2000, 3000, Go, Street... (je suis bien content d'avoir pris la 2000 jap avec les couleurs magnifiques de cette série avant qu'ils nous sortent des couleurs de légos)

Bref une PS3 plus petite, qui consomme moins et qui leur coûte moins cher, ok mais seulement si elle s'aligne sur le prix de la 360S et qu'elle soit aussi fournis en fonctionnalités. Parce que Sony sont fort pour retirer des fonctions au file des nouveaux modèles, mais sont incapable d'ajouté de nouvelles choses mis à part des "logiciels" dans le XMB...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Moi9
rebelfr a écrit:
personnellement, et ca n'engage que moi, je n'ai jamais vraiment trouvé d'interet aux PS-one et ps2-slim ..... alors s'ils ont envie de faire une ps3 toute plate ou en forme de gamecube, tant mieux pour eux ;)


L'intérêt c'est de baisser les couts de fabrication et améliorer certaines pièces "sensibles" (le radiateur par exemple", diminuer la consommation et ainsi baisser le prix de vente grâce à l'amputation de certains périphériques ou remplacement par d'autres moins onéreux.

L'inrérêt majeur, c'est de rajeunir la gamme pour l'ouvrir un à un autre public qui n'aurait pas pu se procurer la console avant. On appelle ça du capitalisme, dont l'une des quatre base est l'intérêt pour la production : s'intéresser sans cesse aux moyens de produire plus et moins cher pour augmenter la marge de profit pour un minimum d'investissement.
Signaler Citer