Actualité
LulzSec arrestation vignette 21042013

Piratage de Sony : les pirates commencent à recevoir leurs sentences

par
Source: Mobile Reuters

Qui s'y frotte, s'y pique.

Souvenez-vous, en juin 2011 les serveurs de Sony Picture Entertainment s'étaient fait attaquer par un groupe de pirates nommé LulzSec. Par la suite, Hector Xavier Monsegur, alias Sabu - un des dirigeants du groupe - s'était fait arrêter et avait plaidé coupable. Lors de son arrestation, il avait révélé de précieuses informations sur LulzSec au FBI, toutefois personne ne sait s'il l'a fait afin d'obtenir la clémence du juge ou pas.

Certains nom ayant donc été divulgués, Cody Kretsinger, jeune homme de 25 ans connu sur la Toile sous le pseudonyme Recursion n'eut pas d'autre choix que de plaider également coupable, en avril 2012, des accusations portées contre lui. Ainsi, il a reconnu avoir donné des informations sur la sécurité du site de Sony aux autres membres de LulzSec. D'après le groupe dma pirates, une très simple injection SQL aurait permis de s'imiscer dans les serveurs du site de la firme nippone et de récolter des données confidentielles de plus de 37 500 comptes utilisateurs.

Menacé d'une peine de 15 ans de prison ferme maximale, Cody Kretsinger s'en sort finalement avec un an d'enfermement dans une prison fédérale, puis un an d'assignation à résidence, 1000 heures de travail d'intérêt général ainsi que 600 000 dollars d'amende à régler à Sony pour dommages et intérêts. Certains penseront que cette sentence est plutôt lourde et d'autres, pas suffisante. La justice ne plaisante pas avec ce genre d'attaque et le 16 mai 2013, Raynaldo Rivera, un autre membre du groupe ayant plaidé aussi coupable, connaîtra son jugement.

Pour la petite anecdote, si vous ne le savez peut-être pas, LulzSec fait partie d'Anonymous, tout comme AntiSec et l'attaque de Sony n'était rien d'autre qu'une de leurs revendications. Anonymous s'est réellement fait connaître en 2010 en lançant la première guerre cybernétique afin de protéger Wikileaks contre des sites qui lui sont hostiles.

Anonymous screenshot 21042013

Mots-clés

Commenter 59 commentaires

Anonymous
Dommage pour lui. Ils ont permis de faire savoir que Sony se fout royalement de la sécurité des données de ses clients, n'en déplaise aux gros fanboys qui vont poster après moi.
Signaler Citer
-Joker_1
C'est lourd, il a tué personne faut pas abuser ... Et pendant ce temps, dans ce même pays, ils refusent de contrôler les acheteurs d'armes sur internet ::)

Surtout que s'ils avaient voulu faire les cons, ils auraient pu mettre les CB sur internet, chose qui n'a pas été faites, et puis quand on est un multinationale ayant en sa possession des milliers de données bancaires, on n'est pas censé se faire pirater par une simple injection SQL, n'importe quoi la justice décidément
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
Quelle sentence pour cette personne, une tueur va tuer quelqu'un il n'aura même pas le quart de ce qu'il a. Comme on l'a dit plus haut, l'argent prime sur la vie des gens. Au lieu d'être recruté pour travailler et trouver des failles, on préfère les envoyer en prison ... Dommage leur point de vue.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Sony est responsable également dans l'histoire et aurait du être condamnée, une simple injection SQL à permis cela... c'est dire que c'était à la portée de n'importe qui.
Signaler Citer
monarch
Wow sévère.
Dire que Sony se fout de la sécurité => :D jolie troll

Et je vois ce qu'il y a des simple dans une injection SQL .
Il y a pas de secret , pour attaquer un site : inject SQL , XSS ou bourrinage DNS ...
Signaler Citer
gillouxum2_1
Sérieux, le FBI n'a rien d'autre à foutre que de s'occuper de jeunes génies boutonneux en informatique qui viennent prouver au monde que sony à de sérieuses lacunes concernant la protection des données clients.
Le terrorisme à de belles années devant lui.....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
demoniaque7
xXKevinxX a écrit:Au lieu d'être recruté pour travailler et trouver des failles, on préfère les envoyer en prison ... Dommage leur point de vue.


:D Parce que tu crois que l'employeur ( ici présent Sony ) va embaucher des personnes qui se sont amuser a les volers sur leurs serveurs ? Faut pas non plus abuser , la confiance c'est tout aussi essentiel que la compétence !

Pour moi quand tu vol et que tu te fais choper t'est puni , je reprend la phase de la news " Qui s'y frotte, s'y pique." Ta jouer , ta perdu !
Signaler Citer