Actualité PS3
consolewar icon

Bilans des ventes : l'écart se resserre entre Sony et Microsoft

par
Source: VG247

L'écart se réduit au fil des ans entre la Xbox360 et la PS3.

La guerre des consoles continue de faire rage. Si Nintendo reste largement en tête avec la Wii, Sony et Microsoft continuent de se disputer le marché des consoles Haute Définition. 

ps3vsxbox360

Tandis que Microsoft enregistre 10,3 millions de Xbox 360 écoulées à travers le monde durant l'année passée (du 1er juin 2009 au 30 juin 2010), Sony annonce avoir distribué 14,3 millions de consoles à ses client, soit 28 % de plus que son concurrent américain.

L'arrivée de la PS3 Slim en septembre dernier, suivie d'une baisse de prix significative, sans compter quelques développeurs qui commencent à retourner leur veste (Valve), le géant nippon est parvenu à inverser une tendance qui ne lui était pas favorable lors de l'année financière 2008.

Toutefois, rien n'est gagné pour Sony. En effet, la mise sur le marché de la Xbox 360 S semble avoir relancé la machine Microsoft, avec une augmentation des ventes de 1000 % lors du lancement de la console au Royaume-Uni. De plus, beaucoup de monde devra faire un choix en automne lorsque les deux constructeurs lanceront le PlayStation Move et Kinect.

Xbox 360 et PS3 restent désormais avec un écart de 3,6 millions d'unités. Sony ne cesse de gagner du terrain au fil des années, avec une console sortie un an après sa concurrente. Avec les bouleversements prévus pour la fin de l'année, la bataille risque d'être plus forte que jamais.

actu_dessins_phenixwhite_28aout2009_xbox360_hdmi_02

Commenter 55 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
J'adore le dessin.

D'un autre côté je veux pas dire mais la Xbox 360 S. C'est low cost mais y a que du plus par rapport à la grosse. Wi-fi et prise Kinect sans adaptateur. Par contre aucun effort sur le mange disque etc. Là c'est triste :(
Signaler Citer
Fowl2
Pas mal la dessin, je l'aime bien :P
Sinon trop tard pour moi pour la new xbox, ou la ps3 slim j'ai déjà les deux consoles ;D
Et puis kinect ou le playstation move ne m'intéressent pas, dommage... j'aime bien ma bonne vieille manette ::)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
3,6M d'unités et un an de retard. pour moi quand on voit que la PS3 vends plus de 10M d'unité/an, ca veut dire qu'elle est largement devant la 360.

Faudrait voir a remettre les chiffres de vente dans leurs contexte. cad par rapport à la durée du produit sur le marché.
Signaler Citer
crirac
Moi je pense que c'est miscrosoft qui va gagner la bataille des périphériques dans un premier temps car Kinect et tout de même plus attractif par rapport au PS Move mais ensuite ce sera surement le Move car une bonne partie de la communauté veut des jeux pour les gamer or imaginez vous jouer à Call of Duty (pour les kikous ^^) avec vos mains sans rien dedans, ou encore un Gears of War ou un Halo... En plus, plus de la moitié des jeux sont de jeux de shoot en ce moment, il n'y a presque que ça qui marche sauf quelques exception comme par exemple Little Big Planet. Alors que le Move est quand même plus adapté au jeux gamer surtout avec l'arrivé d'accessoire ressemblant à des flingues et permettant de mettre le Move dedans. Sur le plan vente de console, si les téléviseurs 3D n'ont pas une énorme baisse de prix ou une apparition de modèle de taille inférieure à 102 cm et donc à un prix inférieure a 1000 euro, Sony va beaucoup galérer au début surtout si Microsoft sort le 3D sur sa 360 en même temps qu'il y'aura une baisse de prix des téléviseurs. Mais bon personnellement, si Jak and Daxter 4, Kingdom hearts 3, je pense que les ventes de PS3 vont continué de grimper!

Ceci n'est que mon avis et je n'incite en aucun cas au troll!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
yogui
kemi69 a écrit:Jolie dessin. Avec l'arrivée du PSmove et le Kinect, la bataille va etre serrée

Le kinect va être vendu 149€ alors que le bundle PSMove n'est lui qu'à 99€ (PS Move, caméra PS Eye, le jeu Sports Champions et un Blu-ray de démos). A choisir .......
Signaler Citer
rebelfr
comme je suis cela d'assez pret, je vous donner quelques chiffres tout simples que vous pourrez mettre dans le contexte et constater par vous memes

lors de la sortie de la ps3 (0 millions d'unités) la xbox avait quand a elle 6 millions d'unités vendues...
cette avance a été conservée par Microsoft (avec des haut et des bas selons les mois et les sorties) jusqu'a la sortie de la PS3 slim qui a remis les pendules a l'heures...

et que constate t on de nos jours ? ben simplement que la xbox n'a plus que 3.6 millions d'avance...

il est donc clair que sur 1 an, la ps3 a bouffé env 2 millions et des poussieres sur l'avance que la xbox avait... et c'est loin, mais tres loin d'etre negligeable !

je vois deja les raleurs du fond signaler que les ventes de ps3 sont aussi liées aux problemes de YLoD des premiers modeles ...
ce qa quoi je retorque avec justesse que ce qui est valable pour l'un l'est pour l'autre ! car sur les 6 millions de xbox d'avance en 2007, on peux facilement en enlever 2 suite aux premiers RRoD des modeles americains ;)
Signaler Citer