Actualité
PS4 PlayStation 4 03 05 2013 head 1

PlayStation : des "annonces de jeux intrigantes" cette semaine

par

Des annonces de jeux avant l'E3 ? Une tradition chez l'éditeur.

Pourquoi attendre l'E3 pour révéler un jeu quand il est tout aussi facile d'en parler avant, alors que la tempête médiatique du salon n'a pas commencé ? C'est visiblement ce que prévoit de faire encore une fois Sony, à quelques semaines de l'édition 2013 du salon de Los Angeles. Via son blog européen, le constructeur et éditeur a en effet, au détour d'une ligne, mentionné par le biais de son Blog Manager une "semaine chargée en perspective", et surtout des "annonces de jeux intrigantes planifiées".

Bien évidemment, avec une PlayStation 3 en forme, une PlayStation Vita en pleine expansion et une PS4 qui n'attend que de voir son catalogue étoffé, difficile d'imaginer quelle(s) sera/seront la ou les consoles concerné(es), mais nous ne pouvons que nous réjouir à l'idée des révélations à venir. Gran Turismo 6 sortira-t-il enfin de son garage d'ici quelques jours ?

Manette-DualShock-PS3-PlayStation_Classic-White

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Certainement des annonce VITA pour s'en débarrasser vite fait comme de la ... avant l'E3 pour ne mettre que la PS4 en avant et je trouve ça pas terrible. :(
Bon ok si ces des bonnes annonces y aura pas a craché dessus mais quand même ça la fout mal ça dit juste qu'ils ont rien a f... de la VITA.
Et qu'ils en auront encore plus rien a f... une fois la PS4 sortie.
Mais ces aussi a cause des temps de conférence si il doivent coupé le temps entre 2 machine il pourront pas présenter beaucoup de jeux PS4 et faire leur bran... chiffré.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Kurapika-Shinji a écrit:j'ai bien ri a "une PlayStation Vita en pleine expansion"


Pas de raison de rire, la VITA se vend de plus en plus dans les autres pays, elle à subit un départ un peu lent mais commence réellement à se vendre donc oui la VITA est en pleine expansion.
Signaler Citer
Anonymous
Pareil que toi Kura. Je ne pense pas faire confiance aveuglément à Sony et me ruer sur la PS4 à sa sortie, si c'est pour qu'elle prenne la poussière. D'autant plus que la PS3 et la Xbox 360 vont encore être commercialement actives pendant pas mal de temps, même si à la fin elles n'auront plus droit qu'à FIFA 18 et PES 2018.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Kurapika-Shinji a écrit:j'ai bien ri a "une PlayStation Vita en pleine expansion"

Haters gonna hate comme ont dit, surtout venant d'un fa,boy pro-N tels que toi :D (pathétique ::) )
Signaler Citer
Anonymous
Il n'a pas tort. Sony n'en a visiblement rien à foutre des possesseurs non Japonais de PSVita. Cela dit, si j'allume ma PSVita très rarement, je n'allume jamais ma 3DS. D'ailleurs, je ne suis même pas certain de l'avoir allumée une seule fois cette année. Il y a des jeux sur la console de Nintendo, mais rien qui m'incite à dépenser 40€. Sur PSVita, le problème est tout autre. Il y a des jeux prévus qui peuvent m'intéresser, mais j'ai toujours mal au derrière d'avoir payé Virtue's Last Reward début janvier et de l'avoir eu via le PS+ en avril. Je suis donc beaucoup plus prudent, surtout que je suis abonné PS+ jusqu'en mars 2014.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
dodogeek a écrit:
Kurapika-Shinji a écrit:j'ai bien ri a "une PlayStation Vita en pleine expansion"

Haters gonna hate comme ont dit, surtout venant d'un fa,boy pro-N tels que toi :D (pathétique ::) )



Faudra que tu arrêtes de croire que si on prends pas sony pour un dieu, ca veut pas dire qu'on est pro-n... tu te ridiculises à chaque fois


Steve : pourtant je trouve qu'on a enfin de quoi se faire plaisir sur 3DS, après un grand passage à vide de presque 1an : paper mario, luigi's mansion, fire emblem ! (vivement qu'ils se bougent le c** pour la wii U maintenant...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Comme le dit si bien Kurapika-Shinji, la 3DS n'a plus de raison de rester éteinte. Même moi, pourtant si fan PSP et PSV, je joue plus à la 3DS qu'aux deux autres depuis un bon moment.

C'est malheureux de voir que la PSP s'est vue délaissée car Sony était concentré sur la PS3 et que la PSvita ne trouve pas sa place car Sony est focalisé sur la PS4.

Il faut bien reconnaître que la PSV est la meilleure console portable jamais créé à ce jour mais que, malgré cela, elle reste totalement inexploitée. Les éditeurs tiers ne suivent pas, Sony a sorti quasiment toutes ses licences propres sans pour autant convaincre et, surtout, ne tient, comme toujours, pas ses promesses quant promesses faites (comme le cross-Play ou le jeu en remote).

De plus, même quand des jeux arrivent, ils ne sont pas forcément bien adaptés à la console mais "portés". Par exemple, allez donc essayer de lire les indications données à l'écran dans Need For Speed MW... Sur un 32 pouces, certes, mais sur un cinq pouces, il faut une loupe. La puissance de la console et la facilité relative de portage rend les devs faignants et inattentif au fait que cela reste une portable avec un "petit" écran. Pour rester dans ce jeu, qui me sert d'exemple, la version Wii U, quand elle est jouée sur gamepad, voit ses polices ajustées. Comme quoi...

Bref, encore une fois, Sony devrait se contenter de fabriquer des consoles mais laisser gérer tout le reste à une société extérieure et compétente ^^ (troll inside)

Pour revenir aux annonces possibles, avec celle de la "720" de MS, Sony veut peut être essayer de ne pas perdre l'attention des médias.

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas vous, mais la PS4 semblant n'être qu'un PC, cette fois, c'est Microsoft qui devrait avoir l'avantage de l'expérience. La guerre new-gen risque de prendre un virage inattendu. A voir...
Signaler Citer