Actualité Android
Images Screenshots Captures Photos Sony Ericsson W8 Walkman 144x82 21042011

Sony Ericsson annonce le W8 Walkman

par
Source: xperiablog

Sony Ericsson vient d'annoncer l'arrivée du premier smartphone Android frappé du logo Walkman.

Sony Ericsson a révélé d'une manière assez discrète l'existence d'un nouveau téléphone. La société a effectivement fait apparaître le Sony Ericsson W8 Walkman sans aucune annonce, sur son site presse.

Ce que nous pouvons retenir du W8 Walkman est qu'il reprend en grande partie les spécifications techniques du Xperia X8, auxquelles SE a ajouté la marque Walkman. Disposant d'un écran tactile 3", le téléphone tourne sous Android 2.1 (Eclair) ce qui peut paraître bien obsolète aux vues des smartphones qui sortent en ce moment. Tout comme le X8 et le X10 mini, il intègre les "quatre coins personnalisables" qui viennent se loger dans les angles de l'écran. Le W8 se décline pour le moment en trois coloris que sont le bleu, le rouge métallisé et le traditionnel orange "Walkman".

Le Sony Ericsson W8 Walkman sera disponible en Asie de l'Est et du Sud-Est et n'est pour le moment pas prévu pour sortir sur d'autres territoires.

Voici un aperçu rapide de ses caractéristiques, suivi de photos officielles :

  • Écran : 3" d'une résolution de 320 x 4380 pixels (HVGA) ;
  • Système d'exploitation : Android 2.1 (Eclair) ;
  • Mémoire : support des cartes microSD (allant jusqu'à 16GB) ;
  • Dimensions/Poids : 99.0 x 54.0 x 15.0 mm / 104,0 gr ;
  • Caméra : 3,2 Megapixels.

Images-Screenshots-Captures-Photos-Sony-Ericsson-W8-Walkman-639x307-21042011-06Images-Screenshots-Captures-Photos-Sony-Ericsson-W8-Walkman-639x307-21042011-05Images-Screenshots-Captures-Photos-Sony-Ericsson-W8-Walkman-639x307-21042011-04Images-Screenshots-Captures-Photos-Sony-Ericsson-W8-Walkman-639x307-21042011-02Images-Screenshots-Captures-Photos-Sony-Ericsson-W8-Walkman-639x307-21042011Images-Screenshots-Captures-Photos-Sony-Ericsson-W8-Walkman-639x307-21042011-03

Commenter 7 commentaires

kevin207
Je suis super déçu, je m'attendais à bien mieux. J'ai eu le w810i à l'époque ou la marque avait de super idée.

La j'ai l'impressions en plus que c'est le lecteur par défaut d'android avec un simple skin
Signaler Citer
Anonymous
Perso je suis satisfait de PowerAMP :) Je n'ai aucunement besoin d'un autre lecteur audio.

Fin septembre 2008, Sony Ericsson avait annoncé la fin de sa segmentation et donc des téléphones Walkman, Cybershot et compagnie pour laisser place à une marque unique "Entertainment Unlimited" et depuis je n'ai revu cette appellation nulle part... Un beau retour en arrière donc.

Comme kevin207, j'ai possédé des téléphones Sony Ericsson "Walkman" (W810i, W850i, W880i et W995i) et à l'époque la marque était forte mais n'innovait pas vraiment sur le design (d'ailleurs elle a sorti pas mal de modèles basés sur le K750i à l'époque). Maintenant que Sony Ericsson s'est éloigné du précipice au bord duquel la marque était il n'y a même pas un an, ils refont n'importe quoi. Ils doivent comprendre que pour attirer les clients sur leurs téléphones Android, ils doivent apporter un plus sur le design des téléphones, sur leur surcouche et sur les widgets qui vont avec, tout en ne proposant pas du matériel obsolète. Le Xperia Play est un exemple d'idée ingénieuse, ce X8 n'en est pas un.
Signaler Citer
Clavus
J'ai un x8 et un x10.
Et franchement personnellement les seules choses que je reproche au x8 sont :

1 - les 2 Go de la carte incluse. (par contre elle est plus simple d'accès que celle du x10 ou il faut retirer la batterie... -_- là pas besoin même si un accès directe depuis un côté avec cache en plastique serait mieux)

2 - les écouteur du kit main libre qui sont vraiment merdiques

3 - la version d'android inférieur à 2.2 donc sans flash player et la gestion 1 widget par écran

4 - l'appareil photos sans flash, qui sert à rien tellement il est mauvais (peut être plus mauvais que celui de mon w705.)

Voila sinon à part ça, le lecteur multimédia est simple et efficace il faut arrêter de chipoter sérieux, je le trouve quand même beaucoup plus réactif que mon w705 qui était déjà très bon. La réactivité dans les menue est largement meilleur que sur le x10 qui est beaucoup plus puissant pourtant. Mais mediascape est vraiment horrible, même winamp que j'avais mis pour tester est bien mieux et est rester sur le x10 du coup.

Il a une bonne taille qui permet une saisie de texte agréable et réactive. (encore une fois bien meilleur que celle du x10 ou l'écran se fige énormément et qu'il faut souvent taper plusieurs fois sur certaine lettres pour qu'elles s'affichent...)

Le x8 est un petit téléphone, qui se veut facile d'accès et d'utilisation. Et sur ce point je le trouve plutôt réussis, même si il gagnerais à être plus ergonomique surtout au niveau widget.

Et j'ai toujours penser qu'il ferait un excellent appareille walkman, je l'ai flasher avec une ROM modifier pour avoir une ergonomie plus sympa. Avec une carte de 16Go et les écouteurs de mon w705. Je le trouve vraiment excellent , avec son haut parleur arrière vraiment bon en plus.

Donc un W8 qui reprends une base x8, si les menus sont arranger pour être plus agréable, qu'une microSDHC d'au moins 8Go est fournis et que des écouteurs digne de ce nom sont fournis. Ceux qui veulent un téléphone lecteur audio sympa et qui n'ont pas besoin d'un gros smartphone usine à gaz qui prend toute la poches.

Dernier point à revoir l'autonomie qui est quand même pas top pour un petit téléphone simple...

Mais si les rares points faibles du x8 sont corriger, (écouteur merdique, carte microSD, ergonomie des widget et autonomie, et peut être un meilleur capteur photo l'auto focus ne serait pas du luxe où un capteur Exmor R dans le plus parfait des cas mais faut pas rêver ça reste des x8 recycler). Android est quand même bien plus sympa, que l'OS proprio des téléphone Walkaman. Le GPS google maps, l'androidmarket, la personnalisation pousser en cas de changement de ROM etc etc c'est vraiment carrément plus agréable.

Moi, même si mon x8 ne me sert finalement que le lecteur "walkman", j'en suis très content. Et je ne regrette pas de l'avoir garder au lieu de le revendre, comme je voulais faire après l'avoir gagner au jeu des pixels sur la page facebook de SonyEricsson France. (mais il m'arrive d'y mettre ma puce quand mon x10 me tape sur les nerfs)


Enfin bref, même si c'est vrai, ils auraient mieux fait de sortir carrément un nouveau téléphone avec les dernière technologie qu'ils nous ont pondus.

C'est toujours mieux que le x8 qui est déjà pas mal dans le fond. Donc pour un téléphone de remplacement pas cher... Mais c'est clair qu'ils faut pas qu'ils espèrent en vendre beaucoup non plus étant donner sa quasi obsolescence.
Signaler Citer