Actualité Android
sony ericsson ice cream sandwich vignette head

Ice Cream Sandwich : disponible pour les mobiles Sony Ericsson...

par

... mais pas tous !

Il aura fallu s'armer de patiente pour beaucoup d'utilisateurs de mobiles Sony Ericsson avant de pouvoir goûter aux joies de la crème glacée, qui rappelons-le est déjà disponible depuis de nombreux mois. Android 4.0Ice Cream Sandwich en est déjà à sa révision 4.0.3.

La branche mobile française de Sony a communiqué aux utilisateurs que la mise à jour Android était désormais disponible pour certains de ses terminaux. Il est bon de rappeler que cette mise à jour concerne pour l'instant que les mobiles dépourvus de surcouche opérateur. Consultez les plannings de mise à jour de vos opérateurs pour connaître la sortie de la dernière version d'Android sur votre smartphone.

Les mobiles concernaient par cette mise à jour sont aux nombres de trois. Parmi eux, nous pouvons citer le Xperia Arc S, le Xperia Kyno V, et pour terminer le Xperia Ray. Ce sont les seuls mobiles qui sont concernés par la mise à jour pour l'instant. Toutefois, leur update ne devrait pas tarder à suivre sur les autres mobiles de la gamme Xperia 2011.

Vous pouvez effectuer la mise à jour via PC companion en la téléchargeant à cette adresse, ou bien via un autre logiciel de Sony, Update Service, disponible à cette adresse.

Nouas avons eu la chance d'essayer cette nouvelle mise à jour sur un Xperia Arc S. À notre grande surprise au démarrage du téléphone, ce n'est plus Sony Ericsson, mais bien Sony qui trône en surbrillance. L'ère Ericsson est donc bien terminée. Lors de la finalisation de l'installation logicielle et du premier démarrage, Ice Cream Sandwich optimise la version en fonction de la puissance du matériel.

Une fois arrivés à l'écran d'accueil, nous découvrons avec surprise que toutes nos données et applications sont restées intactes. Toutes les autres applications se retéléchargent automatiquement. Nous constatons avec déception que Sony n'a pas changé le style de l'accueil. Le menu d'application reste lui aussi le même. Voici quelques images :

ice cream sandwich xperia arc S ICS Arc S (2)ice cream sandwich xperia arc S ICS Arc S (6)ice cream sandwich xperia arc S ICS Arc S (4)

Quelques nouveautés sont à citer, le nouveau multitâche, plus fluide, plus ergonomique. Les thèmes et fonds d'écran des sous-menus ont également changé et passent du noir au vert. La barre de notification s'améliore et affiche une certaine transparence. Nous vous laissons admirer :

ice cream sandwich xperia arc S ICS Arc S (3)ice cream sandwich xperia arc S ICS Arc S (5)ice cream sandwich xperia arc S ICS Arc S (1)

Suite à ce rapide test de la version 4.0.3 d'Android, nous sommes assez satisfaits de cette mise à jour, même si quelques ralentissements sont à noter. L'interface est très agréable et ergonomique. N'hésitez pas à nous communiquer vos impressions à la suite de cet article.

Commenter 17 commentaires

picsoudu04
tuningadrien a écrit:et pour le xperia arc sans le S c'est pour quand ???


Dans quelques semaine je pense en tout cas avant fin mai par contre si tu est sur rom sfr b sa sera jamais il veule pas faire la maj.

Au pire si tu veux pas attendre tu n'a qu'a utilisé flashtool et flasher la rom LT18_4.1.A.0.562_NCB on n’oublions pas de faire une sauvegarde de tout (sms, contact...) et de cocher dans flashtool Wipe User Data, Wipe Cache et No Final Verification Check (important) tkt sa marche jlai déja fais ^^ par contre du coup PCC va croire que tu a un arc s (mais on son fou).

LIEN :

Official Sony ICS 4.1.A.0.562 NCB Generic ICI

Flashtool ICI
Maj 0.7.0.0 built (obligatoire)ICI

Root ICI
Signaler Citer
Deidakatsu
Enfin, depuis que j'attend cette mise à jour :D
Seul problème, c'est que PC Compagnion ne me propose pas la mise à jour, serait-ce du à SFR qui ne veut pas laisser faire la mise à jour ?
Merci si vous m'éclairez sur ce sujet :happy
Signaler Citer