Actualité PS3
ps3 sony motion controller wand 2 closeup2 w51100

Sony enregistre la marque "PlayStation Arc"

par
Source: Siliconera

À croire que la recherche du nom officiel du Motion Controller est devenu une nouvelle passion.

Depuis la présentation du Motion Controller lors de l'E3 2009, c'est une chasse au trésor à celui qui trouvera le nom officiel de celui-ci, pour peu que Sony l'ait déjà trouvé.

ps3_sony_motion_controller wand_front_closeup4_w500

Divers éditeurs et développeurs appellent le Motion Controller "Arc", c'est d'ailleurs pour cela que c'est son dernier nom en date, faute de mieux dirons-nous.

Mais étrangement, Sony Japon vient de déposer la marque "PlayStation Arc", comme vous pouvez en juger sur la capture d'écran ci-dessous. Nous pouvons alors supposer que la firme nippone sécurise le nom du prochain accessoire de la PlayStation 3.

Quoi qu'il en soit, Siliconera signale que Sony pourrait bien révéler officiellement le Motion Controller. À suivre...

sony_japan_register_playstation_arc

Commenter 24 commentaires

fbp_1
nathan_bourne a écrit:Ça sera surement ce nom même si je comprend pas trop pourquoi il s'appelle comme ça et si seulement il pouvait virer cette boule rouge affreuse surtout |:(

la boule rouge (ou verte, ou bleue, ou...) est *I*N*D*I*S*P*E*N*S*A*B*L*E* , c'est grace à elle que l'Eye pourra identifier la position de l'arc et, de ce fait, compléter les mesures des capteurs gyro/autres : même si le mouvement est tres tres tres rapide, le système saura où est l'arc ... ce que la wii mote perd quand on va trop vite....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dakeman
Mais étrangement, Sony Japon vient de déposer la marque "PlayStation Arc", comme vous pouvez en juger sur la capture d'écran ci-dessous.


Il manque la fameuse capture d'écran ;)

Sinon ouais , Arc c'est pas mal comme nom :)
Signaler Citer
SoueZ-BibuS
C'est peut-être un moyen d'alimenter le buzz autour de leur concept faute de mieux! Pendant ce temps là ça fait couler beaucoup d'encre (ou de pixels) sur le sujet et le moment venu ils lâcheront le vrai nom? En tout cas je le souhaites parce-que Arc ça sonne pas très bien et perso ça me fait penser à Robin des bois alors que Natal ça inspire un truc du genre la naissance, une nouvelle ère, une révolution (technologique)... Du coup pour une fois Microsoft aurait eu l'esprit créatif!
Signaler Citer