Actualité
sony pscloudcom vignette head

Sony enregistre des noms de domaine liés à Gaikai

par
Source: Gematsu

Sony marque son territoire dans les nuages.

Nous ne sommes plus qu'à quelques heures du grand événement, la pression monte et les rumeurs pullulent sur la Toile. La moindre information semble cruciale et nous fait espérer monts et merveilles.

C'est le cas aujourd'hui pour des noms de domaines que Sony a récemment déposé. En effet, le géant nippon, qui a racheté la compagnie Gaikai spécialisée dans le cloud, a enregistré plusieurs marques reliées à cela. Nous retrouvons "PlayStation-Cloud.com", "PlayStation-Cloud.org" et "PS-Cloud.net".

Les derniers bruits de couloirs laissent présager que la rétrocompatibilité des jeux PS3 avec la nouvelle PS4 ou Orbis se ferait via ce concept de nuage comme nous en parlions dans ce précédent article. La compagnie irait donc bel et bien dans cette voie là, et il y a fort à parier que nous aurons droit à une belle présentation des nouveaux services dans le cloud demain soir.

Pour tout savoir de ce qui a été dit jusque-là concernant le futur de la PlayStation, nous vous avons concocté un dossier complet afin que vous soyez complètement prêt pour cet événement que nous vivrons ensemble dans un live organisé spécialement pour l'occasion. Serez-vous présents pour cet évènement ?

psn-cloud-save-firmware-20110129-01

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
madaotaku
La pratique des classique HD, des jeux PS2 et PS1 (voire d'autre plateforme) sur le PSN c'est une opportunité de découvrir des jeux qu'on a loupé.
Je pense que le cloud-gaming ça serait à peu de choses près comparable. C'est à nous consommateurs de ne pas faire l'erreur de racheter à nouveau des jeux qu'on possèdent déjà.

C'est mon avis, après espérons juste que Sony soit suffisamment raisonnable pour trouver le juste milieux entre tarifs abordables et profits ::)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Pour ma part, c'est sans moi la ps4


l'investissement dans gaikai montre que sony veut tout miser dans le cloud.

Si on combine ca avec la lutte contre l'occasion (même si j'suis pas concerné, j'achète jamais d'occasion), la volonté de faire du dématérialisé (malgré la psp go... a croire qu'ils sont bornés), et le coup du psn+, on obtient un joli projet que j'execre particulièrement :


abonnement gaikai obligatoire, plus de jeu en boite, connexion permanente, streaming uniquement (donc interdiction d'avoir un problème de net, ou même de déménager...2mois sans net pour mois récemment a cause d'un demenagement), le tout en LOCATION, car c'est le concept du cloud gaming...louer un jeu plutot que le posséder (comme avec le psn+ ou l'on perd tout si on ose ne pas prolonger l'abonnement)


Je vais donc passer de : wii + ps3 + pc à wii U (déja dans mon salon en fait) + PC (qui est déja plus puissant que la ps4, puisque mon dernier upgrade date de début 2012)


tant pis pour les quelques exclues sympa, la majorité des exclues ps3 que j'adore sont faites par des tiers (NIS et ses disgaea, from software avec 3DDGH et demon's/dark souls, et valkyria chronicles qui a fini malheureusement en version amputée sur psp)

Très déçu de la politique commerciale déplorable de sony de ces 3dernières années, et ca ne va pas aller en s'arrangeant
Signaler Citer