Actualité
sony playstation 4 destination ps4 event conference image capture logo head vignette

INFO ou INTOX - PlayStation 4 : les jeux PS3 en streaming ?

par
Source: Kotaku

C'est là où l'acquisition de Gaikai intervient...

Selon nos confrères du Wall Street Journal, la PlayStation 4 serait capable de streamer des jeux en provenance du catalogue de la PlayStation 3, sa grande sœur. L'information, à prendre avec des pincettes et qui sera peut-être confirmée le 20 février prochain, paraît plausible.

En effet, Sony Computer Entertainment a acquis Gaikai l'année dernière, sans que cela ne modifie notre manière de consommer sur les machines PlayStation. Le constructeur japonais rentabiliserait donc son investissement, en sachant que les services associés à cette option pourraient être nombreux (exemple : un abonnement). En filigrane, cela pourrait également indiquer que la future console ne serait pas capable de lire lesdits titres PlayStation 3 en format physique. Mais ce ne sont là que des suppositions...

La nouvelle technologie, qui sera dévoilée mercredi en même temps que la nouvelle console, permettra aux utilisateurs de jouer à des jeux fournis par Internet, d'après ces personnes. Ils ajoutent que ce service en streaming est fait pour utiliser les jeux de la PlayStation 3 sur la nouvelle console ; il est également prévu que cette console soit capable de lire des nouveaux jeux en format disque.

Dans cette citation, "Ces personnes" seraient apparemment proches des plans de Sony Computer Entertainment. Wait and See, pour changer...

Gaikai

Commenter 44 commentaires

Potter971_1
hmmm ???
j'ai pensé a un truc,ils peuvent faire en sorte que lorsqu'on et la galette on a une licence qui se débloque pour le jeu mis dans la console et on joue sur gaikai.
Si on voudrait y jouer sans la galette il suffirait de payer pour l'avoir sans y mettre la galette.
Mais même ainsi comment rentabiliseraient ils l'achat de gaikai sans nous plumer...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
yoyaaaaaaaaa
News très peu probable selon moi car pour utiliser GAIKAI, il faudrait une connexion Internet permanente et haut débit, ce qui est loin d'être le cas pour tout le monde aujourd'hui.
M'enfin je pense qu'un émulateur sur la carte mère de la PS4 n'est pas envisageable non plus vu qu'on change de technologie d'une console à l'autre.
Quelle connerie d'avoir abandonné cette rétrocompatibilité...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Faut ils rentabilisent leur investissement,il n'est pas question de nous faire de cadeaux.
On est encore une bonne partie à être ''à l'ancienne'' et donc on veut du palpable du moins en ce qui me concerne je veut pouvoir avoir entre mes mains tout ce qui est encore trouvable facilement dans le commerce,pour ce qui est vraiment retro comme les consoles d'il y'a 20 ans voir 10 ans je serais pas un ultra réfractaire du dématérialiser,bien qu'il pourrais quand même mettre en vente des compil version boîte un peu comme les sega collection ou dreamcast collection.
Enfin bref quoi qu'on disent le dématérialiser on y va tout droit.Sa sera triste les jours de noël pour ceux qui offrait des jeux à leur enfants,tiens mon fils va voir ta console ta un nouveau jeux à l'intérieur,fini la lueur de joie dans ses yeux à déballer son cadeau et ouvrir la boîte.
Signaler Citer
Anonymous
yoyaaaaaaaaa Wrote:News très peu probable selon moi car pour utiliser GAIKAI, il faudrait une connexion Internet permanente et haut débit, ce qui est loin d'être le cas pour tout le monde aujourd'hui.
M'enfin je pense qu'un émulateur sur la carte mère de la PS4 n'est pas envisageable non plus vu qu'on change de technologie d'une console à l'autre.
Quelle connerie d'avoir abandonné cette rétrocompatibilité...


En même temps Sony n'à pas racheté Galkai pour le mettre au placard, donc c'est obligé qu'ils vont l'utilisé sur PS4.

Après à savoir que quel manière, attendons le 20 février.

Avec l'ouverture de PS4Gen dans la foulée j'espère. :P
Signaler Citer
Anonymous
ça me surprendrais.
déja, je ne vois pas l'intéret profond sachant que ce n'est pas parce que la PS4 serait sortie que la PS3 serait morte et que plus rien ne serait développé pour ou que d'un seul coup les déchetteries seraient encombrées de PS3.
D'autre part, j'ai l'impréssion que ça fait beaucoup de travail pour du rétro gaming.
PS1 et PS2, pourquoi pas à la rigueur, mais PS3, ça fait cher et ça doit être un boulot monstre à entretenir.
Signaler Citer