Actualité
dualshock300

Connectivité PSP-PS3: uniquement pour Resistance Retribution

par ,
Source: QJ.NET

SONY a annoncé que la connectivité PSP-PS3 avec la manette Dualshock 3 ne sera que pour le jeu Resistance Retribution.

Le jeu Resistance Retribution, jouable sur PSP avec une manette Dualshock 3 connectée à la PS3, sera apparemment le seul jeu qui pourra bénéficier de cette technologie, ce qui offre la possibilité de jouer avec un "vrai" joystick et avec une meilleure prise en main.

SONY a annoncé dernièrement qu'il n'y avait pas d'autres projets  de jeux utilisant cette connectivité avec dans le futur. Il nous semblait pourtant que SONY avait promis de developper les apllications utilisant la connectivité PSP-PS3.


Jouer avec la manette Dualshock 3 !

Jouer avec une manette Dualshock 3 pour plus de précision.


Un porte-parole de SONY a donc déclaré que la société n'envisageait pas la possibilité d'intégrer cette technologie aux jeux à venir.

Espérons que la société change d'avis rapidement, car beaucoup de jeux seraient plus jouables avec cette technologie, mais il est donc facile de comprendre que Sony préfère utiliser ces possibilités de connexion pour agrémenter les applications PS3 que l'inverse. Dommage.

Commenter 7 commentaires

Anonymous
Il est sure que cela serais super de profiter d'un gameplay à deux joysticks sur notre cher psp, et c'est pour cela que je n'envisage pas de jouer à un doom-like sur la petite bête noir, excepté pour celui-ci...

Sony ferais bien de travailler ce coté de compatibilité hardware au lieu de pondre des firmwares de "protection".

Dans tous les cas l'idée est très bonne, cela nous permet d'avoir la certitude que la psp et la manette PS3 sont capable de "discuter" entre elle.
Sony affirme qu'ils ne réitèrerons pas l'exploit, c'est une erreur et j'espère qu'ils reviendrons sur leur parole.

Il y a tellement de choses possible avec ces deux bestioles, qu'il serais dommage de s'en priver.

Wait and see
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
jack95440 a écrit:Dans tous les cas l'idée est très bonne, cela nous permet d'avoir la certitude que la psp et la manette PS3 sont capable de "discuter" entre elle.

euh c'est pas la manette qui communique avec la PSP mais la PS3 :roll:

j'espère qu'il y aura plus de jeux comme ça car c'est une option intéressante même si il faut être à côté de sa PS3 pour jouer
dès que Retribution sort je me le procure et je testerai cette option
ainsi que l'option qui permet de connecter Retribution avec Resistance 2 :)
Signaler Citer
Samir_78
Je pense que si le jeu à un large succès se sera aussi du a cette connectivité... Alors de la a entendre SONY dire "Se sera le seul jeu" à utiliser cette technologie... Moi j'y crois pas trop :lol:
Mais bon... coups de marketing oblige !! :mrgreen:
Signaler Citer