Actualité PS3
geohot george hotz head vignette 12012011

Sony passe la seconde face aux hackers

par
Source: engadget

Impuissant face au hack de sa console, Sony s'attaque directement aux responsables.



GeoHot_chambre_PS3_PS3gen_hack_iphone

Sony serait-il impuissant face au hack de la PlayStation 3 ? Apparemment oui.

En effet, la branche américaine de la firme nippone (SCEA) a décidé d'intenter des actions en justice contre deux membres de la Team Fail0verflow, Marcan alias Hector Martin et Sven alias Sven Peter, 100 autres personnes non-citées, ainsi que Geohot alias George Hotz. Preuve à l'appui puisque ce dernier a mis en ligne les documents qu'il a reçus. D'après les documents et l'analyse d'Engadget, ils ne sont pas directement attaqués en justice mais c'est plutôt un moyen de pression pour que les hackers stoppent leur activité sur la PlayStation 3, une mise en demeure en somme.

Pour autant, l'ancienne page web de George Hotz est encore en ligne puisqu'il a jugé qu'il était dans ses droits. À suivre...

18-07-2010 Actu en dessin Pixelized Geohot

Commenter 189 commentaires

overthenet
C'est bien la preuve que Sony est impuissant face au hack de sa console de salon , Sony à beaucoup à apprendre du côté underground :
Des homebrew controlés ,
plus de libertées etc....

Ce que beaucoup d'entre vous iront chercher du côté obscure :)

Dommage !
Signaler Citer
MickeyBlue
Sony n'a rien trouver de mieux? C'est sur que la en sent bien que Sony n'apprecie pas que les devs s'attaque a la bete noir, Les homebrews sont légal c'est l'utilisation que l'ont en fait qui ne l'est pas, quand est ce qu'ils vont comprendre sa.
Signaler Citer
Anonymous
overthenet a écrit:C'est bien la preuve que Sony est impuissant face au hack de sa console de salon , Sony à beaucoup à apprendre du côté underground :
Des homebrew controlés ,
plus de libertées etc....

Ce que beaucoup d'entre vous iront chercher du côté obscure :)

Dommage !


En même temps, quand ta master key fait le tour du monde en 2 minutes, je pense que tu attaques les gens qui ont fait ça
MickeyBlue a écrit:Sony n'a rien trouver de mieux? C'est sur que la en sent bien que Sony n'apprecie pas que les devs s'attaque a la bete noir, Les homebrews sont légal c'est l'utilisation que l'ont en fait qui ne l'est pas, quand est ce qu'ils vont comprendre sa.


Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais ce qui as fait débordé le vase , c'est la master key et surement le programme qui permet de signer ce que l'ont veut (DLC, jeux PSN, etc)
Signaler Citer
thrustman
Arrêtez de dire que c'est un coup minable. C'est la guerre et Sony essaye de couper l'arbre a la racine. C'est trop facile de juger mais comme il est dit plus haut, quand ta master key fait le tour du monde, t'es obliger de réagir de la sorte.
Bien qu'étant du côté des hackers, je ne trouve pas ça minable. GeoHot est un minable, la suppression de l'OtherOS fut un acte minable mais là ça reste convenable.
Signaler Citer