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vignette head sucker punch 26042011

Sony acquiert le studio de développement d'inFamous et de Sly

par
Source: SCE

Une récompense bien méritée pour Sucker Punch.

C'est une très bonne nouvelle pour les créateurs d'inFamous et de Sly, puisque Sony annonce ce matin avoir acquis le studio de développement Sucker Punch.

« Sucker Punch Productions est l'un des studios de développement les plus acclamés dans l'industrie et nous avons beaucoup apprécié ce magnifique partenariat avec la compagnie ces douze dernières années. Nous sommes heureux d'officiellement les accueillir dans la famille SCE », signale Shuhei Yoshida, président de SCE WorldWide Studios. « L'arrivée de Sucker Punch dans SCE WorldWide Studios réitère notre engagement à développer des expériences de jeu de classe mondiale qui ne peuvent être trouvées que sur les plateformes PlayStation. Avec l'un des meilleurs line-ups exclusifs dans l'histoire de la PS3, combiné à la diversification et l'innovation du contenu en cours de création pour la PlayStation Vita, les consommateurs ont de quoi être excités cette année ».

Après Media Molecule et Evolution Studios, Sony Computer Entertainment s'approprie l'un des studios les plus talentueux du moment, qui lui a toujours été fidèle.

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Commenter 18 commentaires

LTP-KORP
Je ne sais pas si on peut parler de récompense quand on voit ce qu'il advient des studios acquis par de plus grosses entités - je vous renvoie à l'histoire Infinity Ward vs Activision.
Tant qu'ils vont faire des jeux qui vendent et qu'ils obéiront gentiment sans avoir trop de velléités libertaires sur le plan créatif (comprendre quand ils en auront marre de faire des suites) ça ira, sinon on connaît la suite.
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pimousse320
Je te pose une question, tu a deja vu mal tourné un studio chez sony?
je pense que sony a accepter de prendre sucker punch parce quil savent que c.est une valeur sur, surtout pour la licence infamous c.est pareil pour naughty dog avec uncharted et puis ce sont des studio qui ont montrés qu.ils etait fideles a sony en developpant exclusivement sur deux generation de platforme differente (ps2 et ps3).
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DaViRiuS
titof a écrit:Je te pose une question, tu a deja vu mal tourné un studio chez sony?


Zipper Interactive, Socom 4 a floppé et une bonne partie du studio a été licencié.
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Insomnia77
DaViRiuS a écrit:
titof a écrit:Je te pose une question, tu a deja vu mal tourné un studio chez sony?


Zipper Interactive, Socom 4 a floppé et une bonne partie du studio a été licencié.



En même temps SOCOM ne se vends pas aussi bien qu'un Infamous, de plus avec COD et Battlefield les autres FPS ne se vendent pas énormément....
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wolfun
Très bonne nouvelle en effet, c'est pour ça que j'aime la PS3 c'est son lot de studio 1st party de qualité. J'avais peur que ce studio se mette à la multiplateforme. A quand l'acquisition d'insomniac ? |:D
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azertyxpp
Insomnia a écrit:
DaViRiuS a écrit:
titof a écrit:Je te pose une question, tu a deja vu mal tourné un studio chez sony?


Zipper Interactive, Socom 4 a floppé et une bonne partie du studio a été licencié.



En même temps SOCOM ne se vends pas aussi bien qu'un Infamous, de plus avec COD et Battlefield les autres FPS ne se vendent pas énormément....

Quantic Dream, n'a pas pu sortir ces 3 DLC prévu pour Heavy Rain parce que Sony avait imposé de développer une compatibilité Move à la place. Guerrilla Games a sorti un KillZone 3 beaucoup moins bien que le 2, surement parce que Sony a imposé de développer une partie Move, 3D et de sortir leur titre trop tôt pour promouvoir leur moverie.

Sans parler du fait qu'on leur impose de faire des suite suite et re-suite quitte à essouffler des licences, parce que ça ça marchera à 100% sans prendre de risque, comme l'a souligné LTP-KORP. Mais bon c'est ça d'être 1st Studio Party, on se fait payer tout les frais de développement donc on ferme sa gueule et on obéi.

Pour moi se n'est pas une bonne chose, leur créativité va être bridée par le bon vouloir de Sony, qui ne vois pas plus loin que "c'est rentable ou risqué ?"
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