Actualité
Sonic Mania 23 07 2016 head

Sonic Mania : un nouveau Sonic en 2D sur PS4, Xbox One et PC

par

SEGA travaille bien sur un nouveau jeu Sonic, et il rendra hommage à tout son passé avec une aventure en 2D entre nostalgie et modernité.

Vous commencez à le savoir, dans le jeu vidéo, cette année marque entre autres les 25 ans du célèbre Sonic the Hedgehog.

Face aux rumeurs persistantes, SEGA avait officialisé qu'un nouveau titre était en développement pour 2017, et il a été dévoilé comme prévu lors d'une soirée organisée dans le cadre du San Diego Comic-Con 2016Sonic Mania sortira ainsi au printemps 2017 sur PS4, Xbox One et PC et sera, oh surprise, une aventure exclusivement en 2D avec des graphismes rétro.

Mais cette fois, ce n'est pas un remake ou une compilation de niveaux déjà connus, enfin pas seulement. Le titre, développé par SEGAChristian WhiteheadHeadcannon et PagodaWest Games mêlera ainsi zones cultes et environnements originaux, à traverser avec SonicTails ou Knuckles, et apportant une mécanique de gameplay inédite, le drop dash, pour se propulser au sol après un saut. La première bande-annonce permet déjà de saisir l'essence du concept.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
pimousse320
je pense que ce sonic ne peux que marcher, mais ce que je trouve bizarre par contre c'est qu'il ne sera que dispo en 2017, les graphismes 2D de l'époque sont tellement dur a réaliser?
en tout cas vivement qu'il sorte, pour ma part je préférerait qu'il sorte en boite, mais bon, on verra bien.
Signaler Citer