Actualité
sondage de la semaine sega console (3)

#SONDAGE DE LA SEMAINE - Quelle est votre console de salon SEGA préférée ?

par

Après Nintendo, place à SEGA. Question simple : quelle est votre machine favorite et pourquoi ?

Nous continuons sur notre lancée en nous penchant sur les consoles qui vous ont marqués. Après Nintendo, il est temps de parler de SEGA. Les plus jeunes n'ont pas connu la folie dans les boutiques lors de l’apparition de la Mega Drive ou de la Dreamcast, ou encore la guerre entre Nintendo et SEGA. Notre question est donc la suivante, quelle est votre console de salon préférée ?

sondage de la semaine sega console (2)

Ici, nous prenons en compte les extensions de la Mega Drive, telles que le Mega CD et le 32X, qui permettaient de lancer des jeux uniques et attrayants. Alors, êtes-vous Master System, Mega Drive, Mega CD, 32X, SEGA Saturn ou Dreamcast ?

Pour ne pas changer, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous pour participer à notre Sondage de la semaine. Bien évidemment, nous vous invitons à réagir dans les commentaires de cet article, à nous dire quelle plateforme et quels jeux vous ont marqués. Les résultats seront donnés le lundi 3 août 2015.

Sondage bouton gamergen 2

Commenter 5 commentaires

Kats_XV
Sega Saturn pour sa 2d parfaite avec les débuts des jeux 3ds avec l'arcade : panzer dragoon saga Azel, Burning rangers, Deep Fear, Enemy Zero, Nights into dreams, Shinobi X, The House of the Dead, Virtua Figther 2,... Dommage que Shenmue ne fut pas sortie en fin vie de la machine le tout complet. Il aurait fait beaucoup bruit sur la saturn en fin 1998 (si il avait sortie).Enfin les magazines cultes comme Megaforce, les pubs de segata sanshiro.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER

Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fabshura
Kats_XV a écrit:Sega Saturn pour sa 2d parfaite avec les débuts des jeux 3ds avec l'arcade : panzer dragoon saga Azel, Burning rangers, Deep Fear, Enemy Zero, Nights into dreams, Shinobi X, The House of the Dead, Virtua Figther 2,...

Et Guardian Heroes
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Squalll-Leonhart
Mega drive !

J’ai commencé les jeux vidéo avec Bulder Dash et lucky luke sur T05, j’avais environ 3 ans, j’ai joué un peu a la master système avec du F1, Rambo (avec le pistolet), Alex kid (inclut dans la console), R Type..

Puis j’ai beaucoup joué sur mega drive la ou j’ai passé de super bon moment avec les différents sonic, road rage, un jeu de baston avec animaux, mortal combat, true lies, street of rage, lotus, mickey, jim et tellement d’autre....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Teddy Thieulen
J'aurais bien dit la gamegear mais je l'ai seulement empreinté à mes cousins.
Don pour moi c'est la Dreamcast! Lancer Sonic Adventures pour la toute première fois et voir ces textures haute definition.... wow c'était vraiment quelque chose.
Et elle a continué à m'emerveiller par la suite avec Code Veronica, Blue Stinger, Shenmue, Power Stone, MDK, Crazy Taxi, Grandia 2, Gauntlet, KISS, MSR ... bon je ne vais pas faire la liste complete, tellememt de bons jeux...
Et le VMU, il m'a suivit partout avec mon Chaos ou slot machine (power stone).
Vraiment une super console. Toujours sous ma télé au moment où j'ecris ces lines alors que la Xbox one vient de claquer (dégouté...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
naru63_1
J'ai apréciée la Master System II, la Saturn et surtout la Dreamcast que je possède toujours pour ces bonnes adaptation de l'arcade qui était parfois meilleure sur la Dreamcast (Soulcalibur, HOTD2, etc).
Donc j'ai donnée mon vote pour la DC, c'est la meilleure console de SEGA pour moi.
Signaler Citer