Actualité
vignette sondage 44

SONDAGE #44 - Le changement de politique de Microsoft vous a-t-il convaincus ?

par

Revirement de situation total.

Le dernier sondage, effectué au sortir de l'E3, sanctionnait violemment Microsoft pour ses politiques jugées abusives par la communauté. Comme vous pouvez le voir, ce sondage donne très clairement Sony vainqueur de la prochaine génération.

  • PS4, à sa sortie - 30 %
  • Xbox One, à sa sortie - 20 %
  • PS4, mais pas tout de suite - 25 %
  • Xbox One, mais pas tout de suite - 15 %
  • Aucune des deux - 10%

resultats graphique sondage 43 quelles consoles achetez vous en fin d'année 2013

Mais cela c'est (déjà) du passé !

"Je vous ai compris !" C'est, en essence, ce que vient de dire Don Mattrick via Xbox.Wire quand celui-ci annonçait un changement total de politique vis-à-vis du zonage, des DRM et de la connexion permanente. Pour ceux qui auraient raté le raz de marée de soulagement qui a déferlé sur internet, les trois restrictions précédemment citées ont été balayées d'un revers de main par Microsoft, et Don Mattrick leur a donné le coup de grâce un peu plus tard.

À la lumière de ces changements, voici la question que nous vous soumettons :

Le changement de politique de Microsoft vous a-t-il convaincus ?

  • C'est ce que j'attendais pour acheter la console !
  • J'attends encore d'en savoir plus.
  • Je n'ai pas changé d'avis.
  • La guerre des consoles peut commencer maintenant !

À vous de voter ! Le sondage se trouve juste sur la gauche, ou directement à cette adresse.

kit-play-and-charge-manette-xbox-one

Mots-clés

Commenter 20 commentaires

Anonymous
Maintenant il est acquis que je l'achèterai. La question est : quand ?


Microsoft pourrait marquer encore des points, par exemple :

- en annonçant la rétrocompatibilité Xbox 360
- en annonçant que Minecraft Xbox One est offert à ceux l'ayant acheté sur Xbox 360
- en proposant un pack moins cher sans Kinect
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Je finis la current gen, et j'attaque en premier sur la PS4, je verrais ensuite. Car pour le moment en confort Hardware, Sony est largement devant. Hormis toutes les options que les 2 rivales ont en commun, Sony permet tout de même le changement de Disque dur et à des le début eu une politique relax. C'est ce qui me donne ce petit plus. (il y a bien sur d'autre raisons).

Chez MS la seule vrai bonne chose sont qu'ils ont mit le paquet niveau exclu pour faire passer le système désormais abandonné. Donc du coup on se retrouve avec une console assez forte de ce côtés là. Pas de quoi se rué dessus en ce qui me concerne vu que les licences en question ne me parle que très peu. Mais c'est un réel +.
Signaler Citer
Anonymous
Sauf en cas de contenu exclusif, je pense prendre Final Fantasy XV sur PS4 et Kingdom Hearts III sur Xbox One. Vu le gameplay de KH, le confort sera sans doute meilleur avec l'emplacement des sticks de la manette Xbox. Pour le reste, on verra les exclusivités...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Bah moi, je prendrais la Kinect 2 pour lourder la première version car les enfants adorent les jeux l'utilisants en espérant que la distance sera réduite.
Mise à part le départ foiré qui me donne plus vraiment confiance à Microsoft...
Bah oui, ce sont des choses qui marquent :?

J'attendrais donc sa sortie et me ferais une idée ensuite...
Comme on dit: patience est mère de sureté...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
La guerre des consoles peut commencer maintenant !

bien que je reste sur la PS4 aussi.
Déjà parce que les exclus ne m'inspire pas.
Par ailleurs, la manette Xbox (la toute première, qui traîne sous le lit), bah j'arrive pas à jouer. J'ai galérer pendant la 1ère heure sur Halo, pareil avec DoA... J'ai pas essayé les jeux de course mais la manette PlayStation 3 est parfaite pour ça je pense.
Ensuite parce que la XboxOne est trop chère. Payer 100€ de plus pour un produit encore trop douteux à mon gout, je suis pas trop pour. Déjà que je sais pas si je vais pouvoir me payer une PS4, alors une X1 à 100€ de +...

Et sinon parce que Microsoft, bah ils ont quand même essayer de nous prendre par derrière sans lubrifiant, heureusement qu'aujourd'hui ont a des sondages via Internet, sinon ils la sortaient leur console avec connexion H24 et DRM.

Bref, toujours pas pour moi les consoles Microsoft (j'vais rester sur PS3 et PC, mais sous Linux, parce que Windows sur un netbook, ça aussi c'est une belle connerie ^^).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ben
Pour moi c'est clair, dès le 22 mai je réservais ma Xbox One, mais si mes finances le permettent, je me prendrai aussi la PS4 dès son lancement avec Killzone et (j'espère) inFamous: Second Son.
Signaler Citer