Actualité
Sleeping Dogs 17 02 2012 head 3

Sleeping Dogs : la vengeance de Mme Chu dans une vidéo de gameplay commentée

par
Source: Square Enix

Découvrez un peu plus les mécanismes du jeu avant, pourquoi pas, de vous le procurer.

Bien seul dans la catégorie des jeux d'action en monde ouvert cette année, avec une sortie planifiée au 17 août, Sleeping Dogs est attendu par beaucoup, et c'est la raison pour laquelle la vidéo de gameplay commentée diffusée aujourd'hui risque d'intéresser le plus grand nombre. Dans celle-ci, nous retrouvons Wei, notre héros policier, infiltré dans les sombres Triades, qui doit rendre servir à la patronne d'un restaurant, Mme Chu. Celle-ci vient de perdre un ami proche, tué lors de son mariage, et souhaite qu'on venge l'honneur de sa veuve et de tous ses amis. 

Grâce à ses contacts, notre héros ne tardera pas longtemps à localiser sa cible, et retrouvera à son point de chute une bande de voyous qu'il éliminera grâce à ses talents au corps-à-corps et à sa capacité à utiliser l'environnement : une belle démonstration. Ensuite, un combat à l'arme à feu se déclenche, nous permettant de découvrir un arsenal à la durée de vie temporaire, un système de couverture dynamique et des ralentis qui rendent l'action encore plus classe. S'ensuit une course poursuite assez vivante, avec un changement de véhicule plutôt brutal, et une fin de mission qui ne laissera pas insensible.

Commenter 7 commentaires

IceTiger
Sachant que c'est sûrement une mission de début de jeu (le héros a pas d'armes à feu sur lui en commençant, il se fait chier à aider une vieille dans un resto, etc.), c'est vraiment pas mal ;D

Un truc que j'ai remarqué dans la vidéo que j'aime bien c'est toutes les rampes omniprésentes dans la ville, yen a encore plus que Paradise City ou Vice City ;D 8)
Signaler Citer
Loonis
Zek a écrit:
kyoshiroo a écrit:Y'a pas assez de circulation c'est dommage ça enlève du réalisme. Ça serait marrant d'être bloquer dans les embouteillages et partir en courant. Dommage vraiment.



Les limitations de la console empêche cela.


Pfff conneries! GTA il y'a de la circulation. Saint Row 2 et 3 aussi. Don,c non, rien à voir avec les limitations des consoles.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Avant de crier à l'absurde essaye de comprendre pourquoi je parle de contrainte. Exemple avec GTA4 sur console et PC. Déjà la version PC avait l'avantage de diversifier les véhicules à l'écran ce qui avait comme conséquence de moins revoir les mêmes modèles de voitures à l'écran que sur la version console.

De plus Sleeping Dogs même si graphiquement est dépassé (j'espère à un bon portage sur PC pour ce point) est néanmoins plus détaillé que GTA IV et surtout il semble plus complexe (combat, actions, interaction avec les éléments du décors) donc le moteur du jeu est plus gourmand.

Quand kyoshiroo parle d'embouteillage je doute qu'il parle que de 30 voitures à l'écran surtout pour une ville comme Hong Kong. Quand tu mets bout à bout toutes ses informations tu comprends assez aisément le choix des développeurs. Maintenant c'est qu'une vidéo, on sait pas si par la suite il y aura plus de circulation mais c'est certain que ce que sous-entends kyoshiroo n'est point possible avec les consoles vieillissantes d'aujourd'hui.
Signaler Citer
kyoshiroo
Effectivement, la circulation de hk sera possible à reproduire sur ps5 sûrement. Et surtout au niveau des piétons, niveau voiture c'est plus ou moins comme Paris en heures de pointe, par contre pour les pietons, c'est deux fois les champs mais partout. Et la ça aurait vraiment été génial.

Après je pense aussi qu'une meilleure programmation aurait pu faire augmenter légèrement cette aspect, mais à quel prix ? Pour enlever quoi ? Des textures ? Une console (le multi support n'arrange rien) ou même un style de gameplay (fini les courses de voiture en pleine journée.

Donc bon... À voir avec le jeu entre les mains.
Signaler Citer