Actualité PS3
The Elder Scrolls V Skyrim Dawnguard head 2

Skyrim - Dawnguard : Bethesda appelle à la patience

par
Source: CVG

Sortira ? Sortira pas ?

En déclarant en fin de semaine dernière qu'il n'y avait pas d'annonce concernant une sortie de Dawnguard sur d'autres plateformes, Bethesda a jeté un froid au sein de la communauté PlayStation 3 de Skyrim. À tel point que l'éditeur, par l'intermédiaire de Pete Hines, a dû revoir ses propos en faisant appel à la patience. Une manière d'éteindre un feu qu'il avait commencé à s'attiser ?

Au final, nous ne savons toujours pas si Dawnguard, première extension de l'excellent RPG Skyrim, sera uniquement réservé à la Xbox 360. La console de Microsoft jouissait jusqu'à il y a encore quelques jours d'une exclusivité temporaire. Maintenant que celle-ci n'est plus, Bethesda a tout le loisir de porter le DLC géant sur PlayStation 3 (et PC). Mais rien ne l'y oblige...

Je voulais juste dire que demander ou espérer quelque chose aujourd'hui n'était pas fondé, cela ne veut pas dire que cette annonce ne sera jamais faite. Faites preuve de patience. Nous aurons des informations très bientôt.

Voici ce que répond Pete Hines aux fans, via Twitter. Suffisant pour relancer l'espoir ?

Skyrim-Dawnguard-images 6

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ariakas
C'est le genre de polémique que je ne capte pas vraiment, surtout venant de Bethesda.
Il n'y a strictement aucun intéret commercial ou d'intéret tout court à ne pas faire de portage de cette extension.
Autant un jeu à la base exclusif 360, bonnnnn, pourquoi pas !
mais Skyrim, franchement !
En plus, c'est pas des masses respectueux vis à vis de Steam où il y a eu une campagne de promotion colossal qui a duré un temps mémorable.

Franchement, déja, une exclu sur une extension, c'est débile à la base, mais alors cet espece de doute sur un portage ou non, ça manque de respect et d'amour propre.
ça donne vraiment l’impression de jouer sur la rentabilité et le succès du jeu, c'est assez n'importe quoi.
Ils feraient mieux de se magner fissa de sortir leur extension aux autres plateformes. C'est déja une situation assez honteuse comme ça.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
je me trompe peut etre, mais le fait que le jeu a eu divers problèmes de stabilité sur ps3, combiné a la lenteur du process de validation de contenu psn par sony, sont peut être la raison de ce délai.

Et si c'est bien ca, ils ont envie de faire patienter les PCistes également, pour pas créer de jalousie de la par des joueurs ps3.


On se doute bien qu'il va sortir, maintenant y a plus qu'a être patient.


(ps : pour ma part, skyrim c'est sur pc, avec les mod des joueurs qui sont souvent meilleurs que les extensions officielles :p)
Signaler Citer
TomSlim39
Personnellement je me sens un peu frustré....
Ma liberté de jouer aux jeux que j'aime,
se limite au fabriquant qui sort la plus grosse liasse de billets...
Ce qui fait que j'ai laissé tomber ma PS3, niveau jeux, pour le moment...
Et je joue à DAY-Z qui est le jeux/Mod de 2012,
gratuit (Day-Z), sans prétention et juste énoooorme,
pas besoin de montrer qui c'est qui a la plus grosse pour en bénéficier.

Mais bon si ce DLC sort, un jour, et qu'il n'est pas trop bugé, pourquoi pas, mais j'aurais déjà oublier Skyrim d'ici là....
Signaler Citer
ash-D
Bonsoir,

Pour ma part je l'attend pas, j'ai deja fini le jeu lui meme et revendu, je reprendrais le jeu en goty ca leur fera les pieds.

Leur déclaration vide de sens ne donne pas envie de continuer d'acheter leur produit comme beaucoup d'autre studios de productions.
Signaler Citer
IceTiger
lol j'irai pas jusqu'au boycott de Bethesda mais de toute façon, Dawnguard est pas le DLC de l'année, il est sympa mais sans plus, ça me dérange pas vraiment d'attendre... :P

C'est pas comme pour Point Lookout ou Broken Steel sur Fallout 3 :P
Signaler Citer