Actualité
Skype1

Skype : le masquage IP maintenant activé par défaut

par

Une amélioration bien utile... surtout pour les gamers.

Depuis plusieurs années, Skype est pointé du doigt par les experts en sécurité ainsi que la communauté, la faute à quelques « failles » béantes permettant à n'importe qui d'obtenir l'adresse IP d'un utilisateur sans trop de difficultés. Bien que ces vulnérabilités soient connues depuis 2011, cela n'a pas poussé le géant américain à réagir en conséquence. La solution de VoIP/messagerie instantanée reposant sur le P2P, Microsoft déclarait que cela relevait donc d'un comportement normal, étant donné le protocole utilisé. 

Il aura donc fallu attendre cinq longues années pour que la firme de Redmond change de position et mette enfin à jour sa suite utilisée partout dans le monde. Dans un post du blog officiel, il est ainsi expliqué que le masquage IP est activé par défaut au sein de l'outil.

Skype2

Microsoft adresse ce billet principalement aux gamers, bien souvent cibles d'attaques : cyberharcèlement, DDoS, mais aussi swatting, canular de mauvais goût dont ont été victimes plusieurs joueurs français l'année dernière. Il suffisait jusqu'à présent de connaître l'ID de sa victime pour récupérer son adresse IP grâce à des sites facilement accessibles qui interrogent le répertoire global Skype.

Cette amélioration a été intégrée au sein des dernières versions du logiciel, moutures fixes et mobiles, qui est téléchargeable par ici.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FrSera
Minarulother a écrit:Heureusement qu'il y avait quelqu'un pour me faire savoir mon IP sinon je n'aurais jamais su :mrgreen:

Merci !


T'es serieux ? T'ouvre l'invit de commande et tu tape IPConfig /all et voila ta toute tes infos :lol:
Signaler Citer