Actualité iPhone / iPad
news

La situation d'Apple sur le marché mondial des téléphones

par

Le cabinet d'étude Gartner vient de publier une étude statistique mondiale sur les ventes de téléphones mobiles aux particuliers couvrant le second trimestre de 2010.



Le cabinet d'étude Gartner vient de publier une étude statistique mondiale sur les ventes de téléphones mobiles aux particuliers couvrant le second trimestre de 2010. Apple y figure en septième position avec 2,7% du marché mondial contre 1,9% à la même période, l'année passée, rattrapant fortement Motorola juste devant lui. Nokia reste encore, de très loin, le plus gros vendeur de mobiles de la planète.




Ventes mondiales de téléphones mobiles au second trimestre 2010 en milliers d'unités

Cette période couvrant justement le lancement de l'iPhone 4, le cabinet d'étude constate que ce dernier a été un puissant coup d'accélérateur pour Apple sur ces trois derniers mois. Les chiffres auraient cependant pu être bien meilleurs pour Apple s'ils n'avaient pas dû faire face à de gros problèmes de stocks.

En s'intéressant plus spécifiquement aux smartphones, Gartner met en évidence un fait important, pour la première fois Android dépasse iOS en nombre de terminaux équipés vendus. Les smartphones représentent 19% du nombre total de téléphones vendus dans le monde, Apple représente 14,2% de ce marché contre 13% l'an passé. Android passe quant à lui la barre des 17% des smartphones dans le monde, alors qu'il n'occupait que 1,8%. l'année passée, soit une énorme progression. Il est même en train de se rapprocher très fortement de RIM et son BlackBerry qui occupent 18,2% du marché des smartphones mondiaux.




Ventes mondiales de smartphones au second trimestre 2010 en milliers d'unités

Source : macrumors


Commenter 11 commentaires

Kwak
Nokia sort des centaines de telephone sur une gamme très étendu ( du bas de gamme à 1 euros avec abonnement jusqu'au haut de gamme au même prix que l'iphone ), ca parait logique qu'ils vendent plus car ils touchent bien plus de monde notamment toutes les personnes qui cherchent un telephone pas cher avec comme fonction unique de telephoner.

Mais la performance d'Apple reste incroyable pour un seul télephone commercialisé, et c'est cela qui est à souligner, Apple a montré que sortir 5 telephones par jours ça ne servait à rien et qu'il suffisait d'en faire un très complet avec un suivie derrière ( applications supplementaires, mises à jours ... )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MisterNobody
Misakoo a écrit:Nokia font des téléphones complets... (flash player, bluetooth, APN avec flash, boite complète avec pleins d'accessoires...)
et j'en passe

haha :p

Flash Player qui ne marche pas ^^ (j'ai amené trois fois mon E71 en SAV pour et toujours rien qui fonctionne. Idem pour le N97 que j'ai récupéré après :/)
Et par rapport à un iPhone seul le flash (Adobe) rien n'es de plus chez Nokia.

Et comme le dise d'autre, l'étude serai plus réaliste si on fait une moyenne... (Ex: Apple a 4modèles (Edge/3G/3Gs/4) et Nokia (100 ?) et après faire une moyenne sur 4téléphones par exemple :)
Ainsi les résultats paraîtrait plus juste :p

Mais 7ième avec 1 modèles c'est très beau comme résultat !
Signaler Citer