Actualité
we are back icone

Sites Gen : le blocage par Google désormais de l'histoire ancienne

par ,

Merci à notre équipe technique de choc, merci à vous pour votre patience et votre soutien.

Comme nous vous l'avions signalé, hier (mais était-ce vraiment nécessaire ?), Google nous avait placé dans une liste noire, affichant clairement qu'en venant chez nous vous alliez vous aventurer vers un site dangereux dans lequel vous risquiez de vous faire manger par un vilain lapin en peluche ou autre PacMan survitaminé. 

Pour rappel, cette interdiction aussi soudaine qu’inattendue avait comme origine le hack d'un serveur distant qui affichait des pubs chez nous comme sur d'autres sites, le classant comme malveillant par Google. La logique étant pyramidale, tous les sites affichant des pubs venants de ce serveur ont également été catégorisés comme malveillants. La suite, vous la connaissez, nous avons dû nous battre pour que Google lève son avertissement.

we are back

Ce qui est passionnant, dans tout cela, c'est donc de voir que Google peut, en un seul passage de robot, mettre à mal un site et toute son économie. Ce qui est encore plus flippant, c'est de voir que presque tous les autres opérateurs du net (navigateurs, antivirus, etc.) se servent des données validées par Google de façon aveugle et automatique. Flippant, car cela nous a bloqué de partout en quelques heures. Dans les plus connus, Mozilla, avec Firefox n'a pas mis longtemps avant de suivre la danse, presque tous les antivirus également et enfin Apple avec Safari. Soyons francs, c'est quand même incroyable de savoir qu'un simple groupe, Google pour le cas présent, puisse avoir autant de pouvoir et que les autres se servent, sans aucune analyse ni recul, des informations délivrées. Sincèrement, depuis hier, nous avons une autre image du géant Google. 

google ennemy  google can destroy

Pour la petite histoire, ajoutez aussi que si Google décide qu'un fichier hébergé par votre site est malveillant, même si ce n'est pas le cas en réalité, les deux options laissées par le géant américain sont la suppression, ou le blacklistage. Point de possibilité de tenter une explication ou une médiation, il faut abdiquer ou être bloqué. Cela dit, dans ce cas précis, Google envoie un message avant de tirer à vue ce qui est quand même plus correct.

Donc, après plus de 24h assez éreintante, notre équipe technique de choc a réussi, avec l'aide de nos contacts chez Google France et US, à faire sortir Mediagen de ce tourbillon maléfique, parce que nous sommes des gentils (en tout cas avec vous tous) et pas des malveillants. L'ensemble des sites Gen fait donc de nouveau partie des sites approuvés par Big Brother Google à l'échelle mondiale.

Tant qu'à faire le ménage de printemps, nous avons également retiré FeedBurner (Flux RSS), qui nous rendait autrefois bien service, mais qui est devenu, avec les années, un pot pourri de pubs. Nous l'avons désormais remplacé par un flux RSS classique, ce qui répond également à l'une de vos demandes.

Nous sommes encore désolés pour la gêne occasionnée et nous espérons que vous ne nous en tiendrez pas rigueur, même si nous savons que vivre 24h sans Mediagen, c'est presque aussi dur que d'aller bosser en France avec 10 cm de neige.

Mots-clés

Commenter 31 commentaires

Avatar de l’utilisateur
supermagicien
J'avoue avoir été étonné quand google m'a annoncé que ps3gen présentait une menace, et je l'étais encore plus quand mon antivirus (trend micro) m'a bloqué l'accès au site. M'enfin bref, les sites sont toujours au top, et ca c'est cool :)
Signaler Citer
[HG] TJ619
MaGiXieN a écrit:Rigole, mais IE ne semble pas avoir été affecté ^^

Normal, il est tellement lent que même si tu vas sur un site infecté, tu le chargera tellement lentement que tu cours aucun risque
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
vincevince
mdr comment tout le monde crache sur IE
en tout cas hureux de vous revoir sain et sauf :)

"même si nous savons que vivre 24h sans Mediagen, c'est presque aussi dur que d'aller bosser en France avec 10 cm de neige" :D
Signaler Citer