Actualité
android siri vignette head

Siri techniquement portable sur Android

par
Source: TechCrunch

Le nouveau gadget d'Apple pourrait officieusement voir le jour sur Android.

Lors de la présentation de l'iPhone 4S par Tim Cook en octobre dernier, ce qui a le plus marqué les esprits n'étaient pas les nouveautés hardware de l'appareil par rapport à son prédecesseur, mais bien Siri. Cette application n'est autre qu'un assistant personnel capable de répondre à bon nombre de questions, régler le réveil ou encore effectuer différentes requêtes, le tout uniquement contrôlé par la voix.

Bien évidemment, les premières démonstrations étant impressionnantes, les hackers se sont mis en tête de porter Siri sur les autres appareils Apple, mais pas que. En effet, les développeurs des studios Applidium ont annoncé avoir "cracké" l'application et jetté un coup d'œil à son fonctionnement. En d'autres termes, il serait donc théoriquement possible de le faire fonctionner sur n'importe quel appareil, comme un ordinateur ou un téléphone Android.

Néanmoins, ce travail ne peut être distribué à l'heure actuelle. En effet, Siri est basé sur un système de requêtes envoyées directement chez Apple à chaque demande d'un utilisateur, puis retournées au plus juste de la question et de sa langue. Actuellement, Apple identifie le type d'appareil qui envoie la question et n'accepte de traiter que celles d'un iPhone 4S. Il est cependant possible de contourner cette identification en intégrant l'identifiant unique d'un iPhone 4S au sein même de l'application ainsi portée sur un autre appareil.

Toutefois, si ce portage venait à être distribué à grande échelle, les serveurs d'Apple recevraient alors une quantité astronomique de requêtes provenant du même appareil, mettant rapidement la puce à l'oreille aux responsables de la sécurité de la firme. C'est donc le meilleur moyen de faire blacklister l'identifiant et empêcher l'utilisation de Siri sur tous les terminaux sur lesquels il est porté, ainsi que sur l'iPhone d'origine.

Applidium donne quelques données, permettant aux développeurs de reproduire leur travail, cependant, chacun d'eux devra posséder un identifiant d'iPhone 4S afin de pouvoir s'en servir. Peut-être qu'à force de recherches et d'essais, il sera un jour possible de réellement contourner cette sécurité et de porter Siri sur n'importe quel périphérique à grande échelle.

siri-iphone-4s

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Me semble qu'il faut un serveur distant avec Vlingo, j'avais essayé avec un pote sans wifi ni transferts de données et ça ne fonctionnait pas, quand j'activer les transferts de données ça fonctionnait, donc logiquement Vlingo envoie des données à un serveur distant
Signaler Citer
dobroslide
oui, et puis bon, comparer SIRI, basé sur CALO (Cognitive Assistant that Learn & Organise) avec VLINGO ,une bête reconnaissance vocale qui ne fonctionne qu'avec des phrases toutes faites, t'y vas un peu fort !
Signaler Citer