Actualité iPhone / iPad
processeur a5 a5 2 012a000000013149 0120000000013153

Siri : une puce spéciale bien présente dans l'iPhone 4S

par
Source: Apple Insider

Une puce dédiée spécialement à Siri est bien présente à l’intérieur de l'iPhone 4S.

Siri avait beaucoup fait parler de lui lors de l'annonce de l'iPhone 4S. Énormément de gens se demandaient si Siri avait besoin d'une puce spéciale embarquée et si c'est pour cette raison qu'Apple ne l'avait pas rendu disponible sur les autres appareils de sa gamme mobile. Voilà qu'une société, basée à Mountain View du nom d'Audience Inc., révèle, à la suite de son entrée en bourse, bien des informations sur le pourquoi et le comment du fonctionnement de Siri. Et il se trouve que le non-fonctionnement de ce dernier sur les autres appareils d'Apple n'est pas une question de marketing de la société à la pomme pour vendre des iPhone 4S mais bel et bien une question purement technique.

Pour la conception de l'iPhone 4, la société Audience avait participé à la création d'une puce réductrice de bruit, permettant ainsi au micro de ce dernier de mieux gérer le son de notre voix et de réduire au maximum les parasites qui pourraient venir interférer lors d'une communication ou d'un enregistrement oral. Comme nous pouvons le voir sur la photo ci-dessous, le processeur A4 ainsi que la puce étaient bien séparés l'un de l'autre.

Ctk6PDdpBYT3IOLR.medium Ctk6PDdpBYT3IOLR.medium.

Dans la nouvelle version de l'iPhone, Apple et Audience ont travaillé main dans la main afin de concevoir le meilleur compris pour une amélioration place/qualité. C'est pourquoi cette puce, encore plus petite dorénavant, n'est plus visible une fois l'appareil démonté puisque cette dernière se retrouve intégrée à l'A5. De plus, une amélioration spéciale portée pour Siri est présente, en effet les hackers ont démontré qu'il était possible de porter l'assistant sur d'autres appareils, mais jamais avec la précision présente sur iPhone 4S. La société Audience partage tout ceci à l'occasion de son entrée en bourse, expliquant qu'elle n'avait pas pu révéler ces informations plus tôt puisqu'elle avait signé un accord de non-divulgation avec la firme de Cupertino, faisant ainsi mentir toutes les mauvaises langues vantant le coup marketing.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
keke
AmNesTy a écrit:Je ne comprend pas pourquoi Apple voulait cacher ça...


Siri est un logiciel performant et donc si on l'aurai su plus tôt cela aurait aidé la concurrence pour faire la même chose ou en mieux.

Enfin je pense être la seul possibilité car dans les avancées technologique que l'on peut avoir de nos jours, tout doit être secret pour gagner le plus possible d'argent avant les autres.

Après au vue du manque de fonctionnalité, Siri a été peut être aussi lancé un peu trop tôt vue que se n'est qu'une version Beta sur nos iphone 4S et il est possible que les brevets n'ont pas été réalisé dans les temps.
Signaler Citer