Actualité 2DS / 3DS
Shin Megami Tensei IV 30.05.2013.

Shin Megami Tensei IV obtient enfin son billet pour l'Europe

par

Bien après tout le monde, SMT IV viendra toucher le public européen.

Après une sortie le 23 mai 2013 au Japon, et dès le 16 juillet suivant en Amérique du Nord, Shin Megami Tensei IV s'est fait attendre longtemps en Europe. Très longtemps. Mais la patience des joueurs du continent va enfin être récompensée, car en marge de l'E3 2014, logiquement plus tourné vers le public nord-américain, Atlus a révélé que cet épisode exclusif à la 3DS arriverait bien par chez nous, et ce dès cet été, lors du "troisième trimestre" pour être précis.

Premier bémol, la sortie se fera uniquement via l'eShop, en téléchargement donc. Second souci, aucune traduction française n'est à attendre, seul l'anglais étant proposé. Troisième problème... non, ces deux-là suffisent déjà. Il faudra ainsi patienter encore et faire quelques concessions pour profiter de cette aventure, qui nous fera incarner un jeune samouraï à l'heure où des démons venus du donjon de Naraku veulent mettre à mal la région de Mikado.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FaceTween
La 3DS est zonée ? Parce que si c'est pas le cas autant le prendre en import pour ça. J'en ai marre de la politique des éditeurs japonais qui se croient à l'ère de la PS1 : vas-y qu'on sort les jeux 10 ans après ou qu'on les sorte pas. Le truc qui fait fureur dernièrement c'est la politique "only démat" genre "on est gentils on sort le jeu quand même, mais f*** you parce qu'on ne respecte pas les européens 8-) "
Bref. Vita/3DS, même combat, des only démat useless :roll:
On va pas me faire croire qu'Atlus a pas la thune de le faire sortir en boîte et traduit. Fainéantise totale.
Signaler Citer
Shakram
Oui la 3DS est zonée, et c'est bien un défaut de cette console car on est obligé d'attendre la sortie européenne et contraint au démat' parfois (comme Phoenix Wright 5 et SMT 4...).

Non pas même combat pour la VITA, car elle n'est pas zonée et j'ai l'impression que même certains jeux de niche sortent en boîte en europe, au pire on peut toujours prendre la version US.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Hélas oui elle est zonée sinon j'aurais pris la version US. Je compte un jour me prendre une 3DS jap pour certaines exclus nippone comme les Toriko ou DB Heroes, mais une américain non merci.
Du coup ce jeu ça sans moi alors qu'il m'intéressait bien. Encore le coup de la non trad à force on s'y habitue, mais combiné au démat c'est nous vendre du vent au prix fort sans avoir fait le moindre effort de plus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
FaceTween a écrit:On va pas me faire croire qu'Atlus a pas la thune de le faire sortir en boîte et traduit. Fainéantise totale.

Atlus est loin d'être réputé pour ses ventes en dehors du duo japon et us, option de facilité comme d'habitude.
Sinon pour le only demat, je comprends pas, comme si la 3DS était une console peu populaire et qui se vendait mal.
Sans moi, et s'ils font du only demat pour Persona Q ils iront se faire fourte.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
olex94
En êtes-vous sûr pour la non-traduction française ? Car j'ai relu pas mal de news (ou même sur d'autres sites), sur le fait que le jeu serait bel et bien trad' en FR. Du coup je ne sais plus qui croire. Nintendo a encore merdé semble t-il dans ses communiqués...

EDIT : j'ai trouvé ma réponse. Atlus a retourné sa veste. Ça me fait peur pour le crossover, cela risque de conditionner fortement ses ventes. Persona Q -PQ- sera édité par NISA en physique; tant mieux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TheWorld
grosse déception je ne pensais pas avoir le jeu en français mais bon je priais pour l'avoir en edition collector.
De la le sortir sur l'eshop :( j'ai pris la 3DS pour avoir des jeux comme Phoenix Wright 5 (qui lui aussi est en démat et en anglais) et autres donc il ya peu de chance que persona Q voit le jour sur cartouche.
Signaler Citer