Actualité
Shenmue III 30 10 2015 screenshot 3

Shenmue III : un nouveau palier atteint grâce au financement participatif, du neuf pour le gameplay

par

Shenmue III a franchi un nouveau cap dans la récolte d'argent pour son développement, ce qui permettra d'améliorer le système de combat.

Toujours en plein développement mais loin de voir le jourShenmue III continue de fasciner les joueurs, tous au courant de la qualité légendaire de la licence.

Et si 6 333 295 $ avaient été récoltés lors du Kickstarter, il est encore possible de donner quelques deniers par Paypal sur le site officiel, qui s'ajoutent au financement participatif. Ainsi, avec ces apports financiers supplémentairesYs Net vient de franchir un nouveau cap de financement, celui des 6,5 millions de dollars. Qu'est-ce que cela va changer pour le projet ?

En ayant atteint ce palier, les développeurs s'engagent à améliorer le système de combat en apportant de la Ragdoll Reaction aux personnages. Ainsi, les coups donnés et reçus devraient faire réagir les combattants en temps réel, pour toujours plus de réalisme dans les affrontements. Le prochain cap est fixé à 7 millions de dollars, mais au rythme où vont les choses, il devrait être difficilement atteint.

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Et faut arrêter la paranoïa, c'est pas parce qu'UnDropDansLaMare dit des choses avec sa voix chaude qu'il faut les croire. Moi aussi je peux établir des théories, poser ma voix dessus et faire un joli montage vidéo, ça me rendra pas plus crédible.

Dans tous les cas, sauf pour ceux qui s'amusent à payer des sommes folles pour des récompenses inestimables (et je veux bien dire ici qu'on ne peut estimer), le financement participatif n'a jamais été du vol ou de l'investissement non intéressé, simplement un "paiement en avance", très avance, car effectué avant le développement. Un peu comme une précommande de jeu en fait, tu payes avant de savoir vraiment ce que t'auras. Donc pas de vol à l'horizon, rassure toi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Ici: http://www.gamekyo.com/blog_article367051.html

Bonjour,

Pour revenir sur la news concernant le financement de Schenmue 3 que nous évoquions dans l’épisode 37 de notre chronique Free2pay ( https://www.youtube.com/watch?v=ltt68_Dx4ro ), nous ne pouvons pas vous donner un lien vers la source tout simplement parce que cette information ne se trouve pas sur internet.
Si nous avons choisi de traiter ce sujet, c'est que nous en avons vérifié la pertinence en amont et que nous jugeons ce scénario crédible au vu des éléments que nous avons.

Au moment où nous vous parlions du déménagement de jeuxvideo.com pour Paris, mais aussi quand nous annoncions la fermeture de jeuxvideo.fr, il n'existait pas de source publique officielle. Il n'empêche que ces faits sont aujourd'hui avérés.
Il y aura forcément des démentis officiels. Gardez à l'esprit qu'il ne peut en être autrement. Si les protagonistes ont décidé de taire ces faits à l’origine, ce n'est pas pour faire machine arrière aujourd'hui.
On dit souvent qu’on a le public qu’on mérite. Aujourd’hui nous sommes heureux de vous voir réagir ainsi. Notre posture a toujours été d’encourager votre esprit critique, tant envers les annonces officielles qu'envers nos vidéos.

C’est votre esprit critique qui nous pousse chaque jour à ne pas se cacher derrière des raccourcis faciles. C’est votre esprit critique qui nous pousse à interroger la fiabilité de nos sources pour ne pas fausser notre vision du jeu vidéo et des fonctionnements de son industrie que nous vous transmettons au travers de nos contenus.

Nous conclurons cette affaire en ces termes : Nous ne méritons pas plus de crédit que celui que vous êtes prêt à nous accorder.

Thomas et Rémi
Undropdanslamare


Du coup ta vidéo perd de son intérêt.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
Ainsi, les coups donnés et reçus devraient faire réagir les combattants en temps réel



Parce que c'était pas sensé être le cas?

Ça aurait vraiment fait tache genre tu te prend des coups mais tu bronche pas d'un poil lol
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
Archimondice a écrit:Ainsi, les coups donnés et reçus devraient faire réagir les combattants en temps réel



Parce que c'était pas sensé être le cas?

Ça aurait vraiment fait tache genre tu te prend des coups mais tu bronche pas d'un poil lol


Alors moi ce qui me fait halluciner c'est que pour que les personnages aient cette capacité ça va coûter environ 177000 $ c'est pas un peu du foutage de gueule?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
les commentaires décrivent simplement la faille d'un projet kickstarter et de détailler le développement à ce point.

- Les théories du complot pleuvent
- Sentiment d'arnaque
- Effet Kojima: trop de détails et d'anticipation du jeu présenté tue le jeu par trop d'attente et d'espoirs.
- lassitude
- sentiment d'amateurisme dans le développement.

C'est vraiment pas de bol, Shenmue, plus qu'un Duke Nukem, c'est vraiment la tragédie d'une licence ^^
les jeux sont réputés des perles, mais n'ont pas eu un enorme succès commercial et en plus sont sorties sur le mauvais support, la "dreamcast" avec le mauvais constructeur: Sega.
Et là, BIM, projet Kickstarter+développement chaotique.

c'est vraiment vraiment la licence maudite ^^
En plus les gars font un 3e épisode alors que la mode va aux remake ou remaster HD.
Un 3e épisode en live, comme ça...... pfffffffff ils sont fous et avec un marketting aussi foireux.....
je comprend leur principe, mais à noyer les gens dans les détails, ils perdent l'essentiel.
Faut comprendre la décéption des gens quand on leur dit: "ahhh chouette, on a atteint un pallier, le jeu sera moins moche que prévu, on a ajouté un ragdoll bidule"
les boules quoi...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hamtaro2
franchement au lieu de se lamenté attendons les resultats sagement je vois pas pourquoi faut parlé dans le vide sans voir le resultat final moi j'attend sagement et je verrais de mes yeux ce que ca va donné
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dieu
Azerka a écrit:Faut arrêter cette mascarade, on sait que Sony (et d' autres) ont déjà financé le jeu, ils sont ridicules

https://youtu.be/ltt68_Dx4ro?t=3m24s


Cette vidéo est mensongère puisque si la campagne n'avait pas récolté plus de deux millions de dollars, cela voudrait dire que Shenmue III se serait dépourvu des fonctions de gameplay et sous-titrages indiqués sur les paliers. Ce ne serait pas logique que Sony finance le jeu sans débloquer le gamedesign à 100% de ses possibilités. Encore moins logique dans la mesure où Sony n'est pas l'éditeur et n'a aucune filiation juridique avec la franchise.

En réalité, YSNet va avoir une petite équipe mais le projet a l'air cependant très bien organisé, juste la communication qui n'est pas au point.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ishiru
Vidéo bidon ou pas, il est évident que les sommes générées par le Kickstarter ne sont que de petites fractions du coût total de développement ...

C'est juste totalement obvious :roll: .
Signaler Citer