Actualité
Shenmue III head

Shenmue III : lancement d'une nouvelle campagne de financement participatif

par
Source: Site officiel

Les développeurs de Shenmue III font de nouveau appel aux joueurs par le biais d'une campagne de financement participatif.

Juin 2015, E3, conférence de Sony : entre le retour médiatique de The Last Guardian et l'annonce du remake de Final Fantasy VII, Yu Suzuki arrive sur scène et annonce Shenmue III. Cependant, le titre devait passer par l'épreuve Kickstarter pour que le développement commence, et il l'a fait avec brio : plus de 6 millions d'euros collectés, plusieurs paliers atteints et un record de financement pour un jeu vidéo.

Shenmue III (1)

Alors que le jeu se faisait discret depuis quelque temps, les développeurs viennent d'annoncer la mise en place d'une nouvelle campagne de financement. Ils expliquent que c'était nécessaire, car plusieurs joueurs auraient exprimé leur frustration de ne pas avoir eu la possibilité de financer le projet en juin, et ce pour diverses raisons (manque de liquidités, pas de moyen de paiement adapté, etc.).

De fait, il est désormais possible de se rendre sur le site officiel de Shenmue III et de faire un don entre 13 et 8 000 $. Les joueurs recevront toujours différents bonus en échange, allant de la bande-son du titre à des objets ultra collector. Seul Paypal est pris en compte pour cette nouvelle campagne, qui devrait s'étendre sur 105 jours, soit jusqu'au 31 décembre 2015. Les paliers restent les mêmes que pour la campagne Kickstarter, ce financement supplémentaire pourrait donc permettre d'étoffer encore un peu plus le contenu du jeu.

Commenter 16 commentaires

unltd971
Chochal a écrit:Quelle honte !

Jouer sur la nostalgie pour dépouiller les joueurs.

je me suis dit ils es f***** de la **** du monde. Puis je me suis que si la campagne s'etait fermée, sa se justifie
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Haine
Non, mais calmez-vous les gars : dans le cas présent c'est pas un Kickstarter, c'est qu'il est à nouveau possible de faire des dons, mais par Paypal, après, l'interface ressemble à celle de Kickstarter, mais c'est pas un Kickstarter... Et ce sont pas les premiers à proposer ce genre de choses : t'avais d'autres projets indés qui proposaient de continuer à backer le projet après la fin de Kickstarter par Paypal sur leurs sites web. Mais pour eux, on en avait pas parlé, il me semble.
Signaler Citer