Actualité
Shenmue III head

Shenmue III : enfin des nouvelles du développement en vidéo

par
Source: Gematsu

La suite tant attendue de la saga Shenmue est toujours bel et bien en développement, et Yu Suzuki nous donne de ses nouvelles.

Mine de rien, cela fait maintenant un an que le Kickstarter pour Shenmue III a été lancé et complété, lui qui promet de faire vibrer la corde nostalgique des fans de l'époque et satisfaire les nouveaux venus.

Mais cela fait maintenant depuis plusieurs mois et une énième vidéo technique que nous n'avions plus eu de nouvelles du projet. Pour fêter l'anniversaire du financement participatif, Yu Suzuki met enfin un coup de projecteur sur son bébé, à l'occasion d'une vidéo revenant sur ce qui s'est passé chez le développeur Ys Net ces derniers temps.

Après s'être familiarisé avec l'Unreal Engine 4 en utilisant des éléments des premiers épisodes, le développement a « vraiment décollé il y a six mois ». La version prototype est ainsi en cours de création depuis janvier, et les combats ainsi que les animations, notamment celles des visages, commencent à prendre forme. Ys Net aura fort à faire pour nous livrer le jeu sur PS4 et PC à la date prévue, en décembre 2017, mais gardons espoir.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Mots-clés

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kryssep
1er rdv et 1er taf à 14 ans. 1er open world et 1ere expérience vidéo ludique vraiment marquante.
Un café à la machine après le taf au hangar, prendre le bus pour y aller. La petite ville que l on fréquente qui à force devenait une ville dont on se souvient comme si on y était.
C est la marque que peu de jeux peuvent laisser, shenmue l'a fait.
Merci Yu Suzuki, j espère que le 3, hors graphismes , saura nous plonger dans une atmosphère marquante. Il faut vraiment que le storyboard , les interactions et les événements soient travaillés. Car le coeur de shenmue, c est son atmosphère , le feeling et l histoire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kryssep
[youtube][/youtube]
KiteStar a écrit:Bref, un jeu que je vais boycotte à cause de leur kickstarter honteux. C'est dommage car j'aime bien Shenmue.


Ça serait honteux si c'est pas un chef d'oeuvre.
Si ça l 'est on sera ravi que Yu Suzuki s en soit servi pour en créer un.
Signaler Citer