Actualité Android
Sharp 5.5 4k 806ppi 1

Sharp dévoile le premier écran 4K pour smartphones

par
Source: PhoneArena

Après le WQHD (2K), les smartphones passeront à l'UHD (4K)... en partie grâce à Sharp qui dévoile la première dalle.

Vous êtes fier d'annoncer que votre smartphone dépasse les 560 pixels par pouce (PPP) grâce à sa définition WQHD (1440 x 2560 pixels) ? Sachez alors qu'il faudra bientôt changer de téléphone, car le vôtre sera bientôt dépassé. La dure loi du high-tech...

Sharp 5.5 4k 806ppi 1

Sharp vient en effet d'annoncer sa première dalle UHD dédiée aux smartphones. Alors que le constructeur semblait vouloir se retirer du marché des écrans, voilà qu'il présente une dalle de 5,5 pouces d'une définition de 2160 x 3840 pixels. Pour les adeptes de gros chiffres, cela représente une densité de 801 PPP, ou 4 fois plus de pixels que le standard Full HD.

La production de masse de ces écrans ne devrait toutefois débuter qu'en 2016, ce qui laisse penser que les téléphones dotés de tels dalles ne seront pas disponibles au grand public avant le milieu de la même année, voire sa seconde partie. C'est là l'évolution logique du marché, et Samsung a même déjà annoncé vouloir proposer de tels écrans dès cette année. Les rumeurs pointent du doigt l'éventuel Galaxy Note 5, supposément prévu en fin d'année pour supporter une telle définition.

Reste à savoir quelle pourrait être l'utilité d'une telle résolution, hormis la réalité virtuelle, et quel en serait l'impact sur l'autonomie de nos smartphones, déjà mise à mal par les technologies actuelles.

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

wawayou
Yohann Kelt Skoed a écrit:bientot, les smartphone fix :p plus de batterie, obligé de les brancher a une prise secteur :lol:

non met les batterie vont evoluer et les chargement de batterie vont durer quelque seconde se soucie la c'est du passé

moi j'ai hate
Signaler Citer